Hier,22:34
Note de ce sujet :
LE POINT COMMUN
|
(Hier,11:06)Skippy le grand gourou a écrit :Le numero de page ne pose pas de problème.(Hier,10:45)Kelkepart a écrit : 3-Le QR de Skippy : Il situe evidemment l'illustration. Pensez-vous vraiment que nous pouvons passer outre cette QR sans ambiguîté aucune ? Est-on certain que le piano est utilisé dans l'esprit de l'auteur dans le decryptage de la chanson? Le hasard de correspondance avec les touches de piano serait gros quand même. Si oui, alors on ne peut pas utiliser le piano pour le point commun...!! Les petites incoherences de l'auteur sont inévitables. Nous faisons tous des erreurs. Tritheme n'est pas un souci pour moi par exemple. Mais là, ce serait vraiment autre chose.
Il y a 8 heures
(Il y a 8 heures)Kelkepart a écrit :Pour associer le deuxième paragraphes du crypto avec cette île du visuel, je pense que l'on a besoin que du squelette, du coffre, du pirate et de la bouteille de rhum. Avec tous ces éléments, on trouve le roman de Stevenson que l'on avait déjà utilisé pour remettre les énigmes dans l'ordre. Dans le roman chapitre 10, il ne me semble pas que les pirates chantent cette chanson avec un piano.(Hier,11:06)Skippy le grand gourou a écrit :Le numero de page ne pose pas de problème.(Hier,10:45)Kelkepart a écrit : 3-Le QR de Skippy : Le piano est utilisé uniquement pour trouver LPC.
Il y a 8 heures
(Il y a 8 heures)Sloubi a écrit :(Il y a 8 heures)Kelkepart a écrit :Pour associer le deuxième paragraphes du crypto avec cette île du visuel, je pense que l'on a besoin que du squelette, du coffre, du pirate et de la bouteille de rhum. Avec tous ces éléments, on trouve le roman de Stevenson que l'on avait déjà utilisé pour remettre les énigmes dans l'ordre. Dans le roman chapitre 10, il ne me semble pas que les pirates chantent cette chanson avec un piano.(Hier,11:06)Skippy le grand gourou a écrit :Le numero de page ne pose pas de problème.(Hier,10:45)Kelkepart a écrit : 3-Le QR de Skippy : Tu n'as pas compris à quoi servait le piano dans la chanson. Remonte les messages de skippy plus haut.
Il y a 8 heures
( Modification du message : Il y a 7 heures par Grégoire de la Tour d'ivoire )
(Il y a 8 heures)Kelkepart a écrit : Pensez-vous vraiment que nous pouvons passer outre cette QR sans ambiguîté aucune ? Il n'y a pas de problème pour moi. Le Point Commun ne vient pas d'une "réutilisation" du piano, des cartes ou de la semaine. La caractéristique "52" est une sorte de filigrane. ![]()
Il y a 3 heures
(Il y a 8 heures)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Il n'y a pas de problème pour moi. Pardon mais c'est de la rhétorique pure et dure là. Explique-moi comment tu fais pour trouver le point commun sans te servir du piano, du 5/2, et de l'heptagramme ?
Le poing commun, c'est la lutte finale.
De toute façon il y a litige
![]() Mais comme c'est quelque chose qui colle à la peau de l'auteur, finalement c'est plutôt bon signe ![]()
Il y a 2 heures
Ce que je pense, c'est que dans la tête de l'auteur, le piano ne sert pas à dissocier les deux textes entremêlés puisqu'il est tout à fait possible de le faire sans.
Une fois la série de nombres et la consigne reconstituée, il fallait remarquer qu'ils ont été disposés exactement comme sur un piano (88 lettres/88 touches) : la série de nombres étant positionnée sur les touches blanches et la consigne sur les touches noires. Ceci était uniquement destiné à nous mettre la puce à l'oreille "intéressez-vous aux touches d'un piano classique" et ainsi à nous faire remarquer le nombre de blanches, 52. 52 comme le 5 et 2 de cœur, comme le nombre de cartes dans un jeu, 52, et comme le nombre de semaines dans une année, 52. Le sens de ma question était de savoir si le piano a une double utilité (le 2 et 5 de cœur et l'heptagramme ont incontestablement une double-utilité). L'auteur a cru bon de répondre à cette question, catégoriquement. Personnellement ça m'a envoyé dans le mur et durablement ! Maintenant, on y voit plus clair... ![]()
Le poing commun, c'est la lutte finale.
Il y a 2 heures
Je suis à peu près sûr que si on demandait à l'auteur combien de fois l'heptagramme sert il répondrait "Une seule fois !"
![]() En effet quand on utilise l'heptagramme on tombe tout de suite sur la semaine donc implicitement sur les 52 semaines de l'année, le fait d'utiliser cette donnée à la fin de l'énigme ne nous fait donc pas réutiliser l'heptagramme c'est juste une note. Mais encore une fois c'est litigieux, raison pour laquelle je suis opposé aux séances de Q/R, l'auteur devrait être le seul maître et rédacteur des infos qu'il lâche ![]()
Il y a 2 heures
Oui, enfin, personne ne l’empêche de « reformuler » et il ne s’en prive pas, quand il veut.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|