2025-03-01,11:52
J'aimerais bien connaître le LPC de Barbe noire qui n'a jamais été vu soit disant sur le forum !
LE POINT COMMUN
|
2025-03-01,11:52
J'aimerais bien connaître le LPC de Barbe noire qui n'a jamais été vu soit disant sur le forum !
2025-03-01,11:55
Si on retient la commune où se trouve le lieu sacré c'est forcément SOURCE-SEINE, dont le blason est assez parlant :
![]() Et sur le lieu sacré il y a Sequana bien sûr : ![]()
2025-03-01,11:59
il est quand même bizarre que les trois îles du visuel aient le même contour.. c'est la même avec des orientations différentes ! et si le point commun était l'orientation !
La divinité de l'orientation serait Hermès selon une recherche avec IA.
2025-03-01,11:59
Ta piste me plaît beaucoup et j'y rajoute une auto persuasion:
Si on fait une triangulation cassinienne sur la carte de Stevenson au niveau des lettres en passant par la colline de la longue vue , l ilot du squelette , la crique du rhum et la rose des vents , il y a un seul mot qui se retrouve sur le triangle > la source ![]()
C’est assez rigolo, parce qu’avec un raisonnement totalement différent (et sur une autre énigme) j’étais aussi en train d’explorer les sources de la Seine, ce matin.
![]()
Ce qui est intéressant avec Sequana c'est qu'il y a une version aventure à terre :
![]() Découverte dans la rivière... la Sirène ! Un article intéressant sur Sequana, le titre est ravageur et ce n'est même pas fait exprès (j'ai juste tapé "Paris Sequana" dans Google ^^) : https://leptitrat.com/2024/08/21/sequana...-la-seine/
2025-03-01,12:25
et 1 2 4 jeté sur S O U R C E - S E I N E devient le SORRRRRR
![]()
2025-03-01,12:26
( Modification du message : 2025-03-01,12:27 par toucan83200 )
(2025-03-01,11:52)Vinz a écrit : J'aimerais bien connaître le LPC de Barbe noire qui n'a jamais été vu soit disant sur le forum ! La barbe noire illustrée avec le pirate de la 3ème île, le pirate a réalisé un blocus à Charleston Caroline du Sud, et l' île Sullivan du Scarabée d' Or est en Caroline du Sud, donc deux points communs. Par contre, le lien avec la première île ? Je ne le sais pas ! ![]()
2025-03-01,12:32
(2025-03-01,12:26)toucan83200 a écrit :(2025-03-01,11:52)Vinz a écrit : J'aimerais bien connaître le LPC de Barbe noire qui n'a jamais été vu soit disant sur le forum ! Non en gros , je parlais du post du membre du forum " barbe noire " qui a soit disant un LPC fourni par une connaissance à lui , qui n'a jamais été donné sur le forum. Pour ce qui est du LPC barbe noire malheureusement comme l'a dit Zarquos , on trouve les mêmes items sur d'autres jolly roger donc du coup ça tombe à l'eau mais par contre la mécanique mentale de rassembler des items différents sur les iles pour découvrir un point commun global est , AMHA , la voie à suivre d'où la piste de Zarquos actuelle qui suit ce schéma de pensée donc revenons tous à la SOURCE pour s'abreuver de nouvelles idées ![]()
2025-03-01,13:00
Ce qui me gêne quand même c'est le passage de la carte de l'île au trésor à Sequana qui est quand même loin d'être évident, même s'il y a beaucoup d'éléments fédérateurs autour de cette divinité
![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|