2025-02-26,18:16
Lincoln n’est pourtant pas dans cette énigme , il me semble

LE POINT COMMUN
|
2025-02-26,18:20
Sachant que cette énigme fait barrage à la suite , j'étais comme toi un fervent défenseur de Mercure avec le point commun C pour ma part avec les développements que tu pourras retrouver sur le sujet mais avec ce nouveau Q/R et l'IS8 que je trouvais au préalable collée au Q/R 11 pour les nouveaux, j'ai vraiment le sentiment que ce fameux LPC est caché ( en gros la fusion des 3 éléments qui donnent le " flag " comme sur les dernières suppositions ) ce qui confirme le levé de verrou parce que moi même, j'étais convaincu de chercher sur les 3 iles un item commun mais LA , le fait de se dire que c 'est juste 3 items différents qui se rejoignent sur 1 item commun , c 'est juste une vue d'esprit différente mais un poil plus complexe donc vue l'importance de l'énigme pour la " charnière " de la chasse , je me résout à laisser de la place autour du puy de dôme en me disant qu'on joue pas au jeu des 7 erreurs mais que le point commun est GLOBAL donc j'adhère au jolly roger !!!
2025-02-26,18:23
Sur le visuel on a trois petite îles. Des îles peuvent être formées par des cratères de volcan. Je pense que le LPC est le mot "cratère". Il est commun au temple de Mercure du Puys-de-Dome qui se trouve sur un cratère. Et Mercure et Cassini sont tous les deux des cratères lunaires. Le mot cratère permet de choisir le bon temple de Mercure car il en existe plusieurs en France. Le seul en France qui se situe sur un cratère est celui non loin de Clermont-Ferrand.
2025-02-26,18:26
2025-02-26,18:46
(2025-02-26,18:26)zarquos a écrit :(2025-02-26,18:20)Vinz a écrit : le point commun est GLOBAL donc j'adhère au jolly roger !!! C'est exactement le nouveau barrage de castor que j'ai pas encore franchi ! :p mais je suis complétement partisan du fait que ce soit le bon chemin à prendre ![]()
2025-02-26,23:04
Et sinon, pour reprendre une idée de Skippy je crois, grand Gourou au demeurant..
Si l'on cherche un élément sur chacune des 3 îles, on trouve Or, Argent ( long John Silver au piano), et Mercure sur l'heptagramme. On a donc 3 métaux(LPC) faisant partie des "7 métaux"( voir Wiki). A chacun des ces métaux, on peut associer un astre: https://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_m%C3%A9taux Et le seul qui est à la fois métal et astre(planète), et ben c'est Mercure.. Oooh let's go back to the start... ( the scientist) Pour ce que j'en dis. La bonne soirée
Tu y es presque
![]() ![]()
Spoiler:
" Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ? "
2025-02-26,23:24
(2025-02-26,23:04)Spico a écrit : Et sinon, pour reprendre une idée de Skippy je crois, grand Gourou au demeurant..J'aime beaucoup ce point commun ! Bien joué ! Tout mène à Mercure !
2025-02-27,07:55
2025-02-27,07:56
Sauf que l'or s'utilise au début de l'énigme :
Le petit tas d'or en image de miniature dans « Une longue-vue » se comprend-il à la fin de l'énigme ? Les miniatures des énigmes servent uniquement à associer les textes aux illustrations. Si vous vouliez parler du tas d’or figurant sur l’illustration elle-même, alors il doit être utilisé au début de l’énigme concernée. La réponse n'est évidemment pas innocente car le point commun intervient plutôt à la fin de l'énigme. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|