2025-02-12,21:58
On retrouve le symbole (cercle avec point au centre) sur la carte générale Cassini mais ça représente de nombreuses villes donc il y en a une chiée sur cette carte..
LE POINT COMMUN
|
2025-02-12,21:58
On retrouve le symbole (cercle avec point au centre) sur la carte générale Cassini mais ça représente de nombreuses villes donc il y en a une chiée sur cette carte..
2025-02-13,18:32
(2025-02-12,15:30)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2025-02-12,14:55)Skippy le grand gourou a écrit : ... Salut GTI, Cette divinité oubliée me pète les reins. Tu as l'air d'être convaincu.. La (ta) divinité oubliée a-t-elle déjà été citée dans ce forum? Perso, j'oscille entre le temple de l'amour au Petit trianon ( Cupidon, un peu comme Skippy), le temple de mercure au puy de dome ( j'y reviens de temps en temps) et Tyché de vienne, mais j'ai pas le whaou de confirmation... SI le point commun est Or, le plus proche serait mercure...( à un proton près.. ![]() La bonne soirée!
2025-02-13,21:58
La divinité oubliée a été citée sur le forum, mais cette information n'apportera pas grand chose car beaucoup de divinités ont été passées en revue sur le forum, en particulier toutes les divinités de ton message.
Je ne suis pas sûr que GTI acceptera d'en lâcher plus, et personnellement je n'ai pas envie d'en dire plus non plus, après tout c'est à l'auteur de faire avancer le jeu, c'est son boulot non ?
2025-02-13,23:16
Je comprends bien Zarquos.
Nonobstant, cette divinité oubliée continue de me péter la courge... Mais peut être que le silence de l'auteur s'explique par le fait que certains soient proches du but... Et qu'il le voit. Enfin que Mary Ann le voit. Bonne soirée.
2025-02-14,08:35
Ah le bon vieux prétexte des chercheurs proches de la fin
![]() Dans ce cas l'auteur ne fait rien et dans 86 jours le trésor ira à un orphelinat ![]()
2025-02-14,11:19
Les questions du jour :
1. Le "lieu sacré" est-il dédié à une (ou plusieurs) divinité(s) ? 2. Et si oui, est-il dédié à la "divinité qui avait été oubliée" ? Pour moi : 1. oui et 2. non, même si on peut aussi dire que la divinité de 1. a été oubliée.
2025-02-14,11:49
Une idée parmi tant d'autres :
3 îles sur le visuel peuvent orienter vers les îles d'or (Porquerolles, Port-Cros et Levant), mais selon la mythologie expliquant la création de ces îles, il y avait 4 soeurs dont 3 transformées en îles et la quatrième s'est agrippée au rivage donnant la presqu'ile de Giens. Or, à Giens il y a les vestiges du seul sanctuaire au monde d'Aristée.. Selon Wiki : Le seul sanctuaire connu consacré à Aristée se trouve en France, à Hyères, sur la presqu'île de Giens : des fouilles y ont été menées depuis les années 1970, à la suite de la découverte de tessons de céramique en 1972 par un enfant5. Ces fouilles ont permis d'y répertorier 40 000 fragments de poterie. Il ne reste cependant rien de ce sanctuaire, sur lequel une tour avait été construite au XVIe siècle. Elle est elle-même en ruine. A vol d'oiseau, en partant des vestige on arrive sur l'église Saint-Louis à Hyères. Tout celà semble bien bancal car pourquoi aller chercher un dieu mineur grec, les mélanger avec des pieds romains pour arriver à une église ? A moins qu'Aristée étant un dieu de l'agriculture, il faille compter 30000pieds de laitues romaines !!! ![]() ![]() ![]()
Dans cette zone, il y a cette théorie bancale, et une autre sur le navire TITAN dont l'épave était sur l'ile du levant, déplacé à Toulon, et à 30 000pied de là ou il est actuellement tu trouves un point repere de cassini. Cette seconde théorie ne me semble pas bien meilleure.
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...9#pid91279 https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...7#pid91287
2025-02-14,18:52
Tu trouves aussi le centre naturiste Héliopolis. Une sorte de lieu sacré, adepte ou pas...
2025-02-14,21:03
( Modification du message : 2025-02-14,21:05 par toucan83200 )
(2025-02-13,23:16)Spico a écrit : Je comprends bien Zarquos. Je ne sais pas pour Mary Anne, mais je partage entièrement ton point de vue, malgré ma mal voyance, tout autant réelle que sublimale ( je ne vois pas le but | ) ! ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|