En tout cas il y a une réponse qui dit que le crypto des nombres ne peut se résoudre sans les autres énigmes.
Donc il y a peu de chances qu'il concerne les pirates.
Le quadrillage
|
En tout cas il y a une réponse qui dit que le crypto des nombres ne peut se résoudre sans les autres énigmes.
2024-11-10,05:35
Et même plus généralement, le quadrillage a-t-il un intérêt quelconque en dehors du graphisme ?
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
C'est le seul visuel qui comporte un quadrillage, il serait étonnant qu'il soit décoratif.
D'autre part l'auteur esquive toutes les questions portant sur le quadrillage, s'il était décoratif il serait pourtant facile à dégommer.
La suite de Fibonacci ne s'arrête pas à 21 The Attack elle se poursuit jusqu'à 34 And Last.
Et que trouve-t-on à la toute fin de ce chapitre ? En version originale : Je ne vois pas de meilleure confirmation à la dimension du quadrillage Mais c'est bien sûr le dé qui ouvre le bal : 1 2 4 = UN [GRAND CARRE] DE QUATRE [PETITS CARRES]. 1 x 2 x 4 = 8.
2024-12-17,21:14
Même conclusion. J’ai essayé plein de quadrillages (avec un programme python) avec différentes tailles de grille et différents noms pour les 4 pirates, et seule la grille 8x8 sort quelque chose.
2024-12-17,21:23
La grille 8X8 semble être confirmée avec ton raisonnement Zarquos. J'ai essayé plein de choses avec les quatre pirates et une grille de 64 lettres mais je n'ai rien ressorti... j'ai plutôt l'impression que cette grille implique autre chose que des pirates comme des noms d'îles...
2024-12-17,21:44
2024-12-18,09:17
On peut aussi ajouter que les 2 pages du visuel font 16 petits carrés de large, soit 8 grands carrés de large
2024-12-18,12:29
Où si l'on veut jouer aux dés, le 421 est pas mal
4x2x1 = 8
" Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ? "
2024-12-18,12:32
Zarquos, j’aime beaucoup ton analogie avec la suite de la suite de fibonacci et les derniers mots du livre. C’est très très alléchant ….
Bravo pour cette remarque. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|