Ultima Forsan
Le quadrillage - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Le quadrillage (/showthread.php?tid=2502)

Pages : 1 2

Le quadrillage - zarquos - 2024-11-09

On peut faire ressortir le quadrillage donné par le visuel sur une carte d'Hispaniola, la logique c'est 1 de 4, c'est à dire 1 carré pour 4 petits sur le visuel :

MontrerSpoiler:

En pointant 4 lieux mis en valeur sur le visuel, on peut définir une grille qu'on remplit avec les lettres des 4 pirates et en extraire 4 lettres parmi 64 :

MontrerSpoiler:

A noter qu'on peut aussi se contenter des 32 cases centrales et remplir une grille 4 x 8 avec les 32 lettres des pirates si on retient moins de lettres : LEGRAND + LA BUSE + CAPTAIN KIDD + LE PICARD (proposition de Sloubi).

C'est une variante mais je n'ai rien trouvé avec 080

RE: Le quadrillage - Sloubi - 2024-11-09

J'ai trouvé une ville qui commence par L et qui semble plutôt bien placée sur la carte. De plus, quand j'extrais les lettres de cette grille (1ère, 2ème, 4ème, 8ème, 16ème et 32ème lettre) et que je les mets dans l'ordre 1, 8, 16, 24 et 32 (1ère lettre, 8ème lettre, 16ème lettre, 2ème lettre, 4ème lettre, 32ème lettre) je retrouve ma ville avec les lettres dans le bon ordre sans anagramme.

RE: Le quadrillage - Colombe - 2024-11-09

Il me semble que l'auteur dans le Q/R#10 a répondu ceci à la question posée:

Est-ce que « celle qui manque » correspond à la dernière ville qui manque dans le parcours du jeu ?
Oui. Au moins cela.

Cette dernière ville concerne "Aventure à terre" et non "Assaut"

Je pense qu'il faut trouver éventuellement autre chose qui vient compléter les villes trouvées dans les énigmes précédentes

Les quatre pirates nous le permettent, il faut trouver cette petite astuce Wink

Mais dans un crépuscule tu trouves bien une ville comme c'est demandé dans l'énigme ?

RE: Le quadrillage - zarquos - 2024-11-09

(2024-11-09,16:29)Colombe a écrit : Il me semble que l'auteur dans le Q/R#10 a répondu ceci à la question posée:

Est-ce que « celle qui manque » correspond à la dernière ville qui manque dans le parcours du jeu ?
Oui. Au moins cela.

Cette dernière ville concerne "Aventure à terre" et non "Assaut"

Je ne serais pas aussi catégorique car un assaut dit que la fin du parcours approche, donc il pourrait très bien y avoir une 7ème ville qui se déduit des autres (et donc qui ne manque pas puisqu'elle ne se trouve pas comme les autres).

Peut-être que ce QR veut nous orienter vers le fait qu'il y a bien un parcours à faire (par exemple délimiter une zone) avec les 5 premières villes des 5 premières énigmes, et qu'ensuite, rien ne nous empêche de trouver d'autres ville dans les énigmes suivantes (par exemple pour rétrécir une zone déjà trouvée .

RE: Le quadrillage - toucan83200 - 2024-11-09

Les EDT sont malins, ils ont répondu à ma question relative au quadrillage parce que cette question était foireuse, en gros, l' auteur nous dit pas de quadrillage sous forme de carré  ! Mais le nul en géométrie, que je suis, se pose la question suivante, par exemple, en prenant un carré de 3x3 soit 9 cases, ce carré peut se présenter sous une autre forme, 9 cases, les unes à  la suite des autres, tel un alignement de cases sur une ligne comme dans une phrase !  036

RE: Le quadrillage - zarquos - 2024-11-09

C'est surtout que ta question foireuse portait sur l'application au crypto de la page de droite, le quadrillage ne s'applique qu'aux pirates pas à ce crypto Tongue

RE: Le quadrillage - toucan83200 - 2024-11-09

(2024-11-09,17:51)zarquos a écrit : C'est surtout que ta question foireuse portait sur l'application au crypto de la page de droite, le quadrillage ne s'applique qu'aux pirates pas à ce crypto Tongue

Mais à la Q : " Le crypto page 37 peut-il être résolu sans avoir trouvé les six autres énigmes ", réponse EDT : non ! c' est clair une résolution d' énigme, pour les toutes premières énigmes sont des  solutions et des villes, donc ces nombres ( 8) ont une dimension en terme de " chasse ". On sait seulement que l' on doit identifier 4 pirates et le squelette devant sa cheminée sans feu ( le squelette est un indice à utiliser , comment? Je ne sais pas) , du coup ces 4 pirates, ça nous pile sur notre siège, on ne sait pas quoi en faire   !  036

RE: Le quadrillage - Zeu@ - 2024-11-09

Existe-t-il une réponse de l'auteur dans un Q/R qui nous indique d'utiliser le quadrillage pour les pirates et non pour le crypto des nombres ? 110