2024-12-04,20:45
Note de ce sujet :
LE POINT COMMUN
|
2024-12-04,21:05
Il y a de l'idée
2024-12-04,21:16
( Modification du message : 2024-12-04,21:30 par toucan83200 )
(2024-12-04,21:05)zarquos a écrit : Il y a de l'idée Ne m' oriente surtout pas sur la carte de Nicolas SaNson, le cartographe des cartes terrestres qui offrait de larges côtes maritimes à Louis 14, l( je ne les vois pas avec ma ferraille ! ) lequel s' est amusé de la réduction de son royaume par l' entreprise Cassini ! Avec une faute d'orthographe on peut penser au grec saMson, un genre similaire à Hercule qui laisse des traces terrestres dans ses amours perdues ! PS : Ce fichu grec SaMson, désigne le " soleil " en langage hébreu ! ( pétard, je n' y comprends plus rien ! )
2024-12-04,21:18
2024-12-04,22:00
(2024-12-04,18:23)zarquos a écrit : Une carte une divinité Me voilà bien avancée... Bon je retourne à mes recherches... Des fois je me demande si les "anciens", vous ne vous faites pas un malin plaisir à soulever plein de fausses pistes pour faire courir les "nouveaux" dans tous les sens... Dès que je commence à organiser mes idées un peu et que ça commence à faire sens... Bim, une autre piste à explorer, c'est sans fin le bazar !!
Il faut savoir lire entre les lignes, Fangorn a donné la bonne réponse
Spoiler:
Il ne reste plus qu'à suivre le toponyme... Mais il ne s'agit pas d'affirmer quoi que ce soit, c'est juste que CARTE me paraît LE POINT COMMUN le plus solide à un instant t, et c'est toujours mieux d'explorer que de rester bloqué(e), une bonne surprise n'étant jamais à exclure
2024-12-04,22:26
C'est sûr, je plaisantais, c'est toujours bien d'explorer toutes les possibilités.
Ca a l'air pas mal en effet. Je vais explorer tout ça, merci beaucoup pour le coup de pouce, pas sûre que j'aurais pu aller de ce côté toute seule.
2024-12-05,00:14
« La dame de pique » est un roman de Pouchkine.
Je vous épargne le résumé détaillé mais il est question d’une martingale pour gagner aux cartes : « La nuit suivante, Hermann a une vision. La comtesse vient lui révéler son secret : le trois, le sept et l'as« 3 -7 et AS : ça ne vous dit rien?!! La voilà la recette de la fortune!
L’insistante évocatrice
2024-12-05,08:45
(2024-12-05,00:14)gimemere a écrit : 3 -7 et AS : ça ne vous dit rien?!! Pas mal ! La page wiki du roman est édifiante : "La vieille dame connaîtrait une combinaison secrète de trois cartes permettant de gagner infailliblement au jeu de pharaon" On est sur du synonyme de recette de la fortune. "Interné à l'hôpital psychiatrique d'Oboukhov, il répète sans cesse : « Trois, sept, as ! Trois, sept, dame"
"F"ororie
2024-12-05,10:35
Piste proposée initialement par Fira, pour rendre à César ce qui appartient à César :
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...2#pid85892 Fira proposait d'utiliser la commune Minerve en suivant Athena, mais c'est un village. Je propose plutôt de suivre le toponyme Pallas qui est celui d'une ville côtière, et qui dispose d'un super amer |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|