2024-11-12,18:30
Chers tous,
Pour ceux qui ont vu mon dernier post, je vous ai parlé de Long John Silver, l'archétype de pirate caché dans le visuel.
Mais une ville se cache aussi ici. Quand on est perdu, revenons aux basiques :
+ on applique les 7 chiffres sur le texte de l’énigme mais en additionnant (48, 48+27,…) : 48 75 107 130 138 154 204
In fine vous récupérez les lettres CLEOOOC :
è CLE OOOC : la clé est une ville dont le nom contient 3O et 1C
Une petite recherche Excel dans le fichier de toutes les villes de France avec 3O et 1C et :
è BOIS COLOMBES saute aux yeux, parmi les rares possibles, notamment lorsque l’on a compris le lien notre célèbre pirate
è Bois è Jambe de Bois !
è Colombe è Oiseau è Perroquet !
Etonnant non !
Je précise aussi (pour les éventuels gregneugneu) que pour la suite, dans mes aventures j'utilise encore les 7 chiffres pour continuer la quête
Noël approche
Pour ceux qui ont vu mon dernier post, je vous ai parlé de Long John Silver, l'archétype de pirate caché dans le visuel.
Mais une ville se cache aussi ici. Quand on est perdu, revenons aux basiques :
+ on applique les 7 chiffres sur le texte de l’énigme mais en additionnant (48, 48+27,…) : 48 75 107 130 138 154 204
In fine vous récupérez les lettres CLEOOOC :
è CLE OOOC : la clé est une ville dont le nom contient 3O et 1C
Une petite recherche Excel dans le fichier de toutes les villes de France avec 3O et 1C et :
è BOIS COLOMBES saute aux yeux, parmi les rares possibles, notamment lorsque l’on a compris le lien notre célèbre pirate
è Bois è Jambe de Bois !
è Colombe è Oiseau è Perroquet !
Etonnant non !
Je précise aussi (pour les éventuels gregneugneu) que pour la suite, dans mes aventures j'utilise encore les 7 chiffres pour continuer la quête
Noël approche
Le plus compliqué ce n'est pas de trouver où creuser, mais c'est de comprendre pourquoi la bestiole 1/8 s'est envolée 😁