Une ville pour Assaut... - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Une ville pour Assaut... (/showthread.php?tid=2508) |
Une ville pour Assaut... - Ubik31 - 2024-11-12 Chers tous, Pour ceux qui ont vu mon dernier post, je vous ai parlé de Long John Silver, l'archétype de pirate caché dans le visuel. Mais une ville se cache aussi ici. Quand on est perdu, revenons aux basiques : + on applique les 7 chiffres sur le texte de l’énigme mais en additionnant (48, 48+27,…) : 48 75 107 130 138 154 204 In fine vous récupérez les lettres CLEOOOC : è CLE OOOC : la clé est une ville dont le nom contient 3O et 1C Une petite recherche Excel dans le fichier de toutes les villes de France avec 3O et 1C et : è BOIS COLOMBES saute aux yeux, parmi les rares possibles, notamment lorsque l’on a compris le lien notre célèbre pirate è Bois è Jambe de Bois ! è Colombe è Oiseau è Perroquet ! Etonnant non ! Je précise aussi (pour les éventuels gregneugneu) que pour la suite, dans mes aventures j'utilise encore les 7 chiffres pour continuer la quête Noël approche RE: Une ville pour Assaut... - Véto - 2024-11-12 Ce que je trouve étonnant c'est que la réponse de l'auteur disant que la ville à trouver dans l'énigme précédente est la dernière à trouver ne t'impacte pas plus que ça. Joyeux Noël ! RE: Une ville pour Assaut... - Sloubi - 2024-11-12 (2024-11-12,20:43)Véto a écrit : Ce que je trouve étonnant c'est que la réponse de l'auteur disant que la ville à trouver dans l'énigme précédente est la dernière à trouver ne t'impacte pas pas plus que ça. Ça veut dire que tu n'as que 6 ville, Véto ? RE: Une ville pour Assaut... - toucan83200 - 2024-11-12 Je m' abstiens de tout commentaire en celle-ci tant que je n'ai pas résolu des contradictions dans des énigmes précédentes, mais Véto à sa façon pose de bonnes questions sous forme de réponses ! RE: Une ville pour Assaut... - Ubik31 - 2024-11-13 Ma compréhension de la réponse de l'auteur est différente. Il répond dans le contexte d'une aventure à terre. "Celle qui manque" correspond à "La dernière ville dans le parcours du jeux" Je comprends le parcours du jeux comme "pour continuer à jouer" D'autant que dans ma résolution je trouve une autre ville juste avant avec un déplacement Sud Est à faire, et que cela me conduit sur la ville finale de l'énigme. La réponse telle qu'elle est ambigue... Je tenterai de faire repréciser au prochain q/r car c'est clairement un point majeur pour la chasse (et dans mon jeu), et à 6 mois de la fin l'auteur pourrait faire une ouverture, qui ne gache en rien l'avancement des chercheurs... Et d'ailleurs la dernière ville à trouver n'est elle pas autre, liée au spot final et avant des déplacements ? A moins que le spot final soit défini à partir d'un lieu nommé qui n'est pas une ville ? J'ai 7 villes en tout... Plus celle donnant le point d'entrée pour le spot final. RE: Une ville pour Assaut... - kptainkirk - 2024-11-13 Merci Ubik pour le partage. Je ne suis pas très convaincu par Bois Colombes mais je trouve que c’est une approche intéressante. Je pense également avoir une ville pour assait et un décodage du crypto final assaut. Je doute en te lisant que nous soyons au même endroit mais j’ai aussi une ville dans le sud est. RE: Une ville pour Assaut... - Sloubi - 2024-11-13 (2024-11-13,10:37)kptainkirk a écrit : Merci Ubik pour le partage. Je ne suis pas très convaincu par Bois Colombes mais je trouve que c’est une approche intéressante. Je pense également avoir une ville pour assait et un décodage du crypto final assaut. Je doute en te lisant que nous soyons au même endroit mais j’ai aussi une ville dans le sud est.Bravo si tu as décodé le crypto final ! Ça fait plusieurs semaine que je suis dessus et il n'y a rien qui vient... RE: Une ville pour Assaut... - kptainkirk - 2024-11-13 Je précise: j’ai un décodage dont je suis sûr dans le sens où j’en fait quelque chose qui m’a fait avancer (je l’ai depuis longtemps), et je pense qu’il sert 2 fois. J’ai mon deuxième décodage depuis quelques semaines et je n’en suis pas sûr car je n’ai rien déterré. RE: Une ville pour Assaut... - Sloubi - 2024-11-13 (2024-11-13,10:52)kptainkirk a écrit : Je précise: j’ai un décodage dont je suis sûr dans le sens où j’en fait quelque chose qui m’a fait avancer (je l’ai depuis longtemps), et je pense qu’il sert 2 fois. J’ai mon deuxième décodage depuis quelques semaines et je n’en suis pas sûr car je n’ai rien déterré. Ce premier décodage utilisé les noms des pirates ou les villes que tu as trouvées dans les précédentes énigmes ? RE: Une ville pour Assaut... - Véto - 2024-11-13 La certitude est parfois l'ennemie du chasseur. Par exemple, lors de la chasse de Sipan, j'avais solutionné un crypto en obtenant GLLOQ (véridique). Eh ben, cela me semblait sûr ! Et pourtant, après vérification, ce n'était pas vrai. Comme quoi... |