2024-10-26,11:20
Personnellement, j'interprete le point dans le sens de quelque chose de rare, quelque chose de non commun....
LE POINT COMMUN
|
2024-10-26,11:20
Personnellement, j'interprete le point dans le sens de quelque chose de rare, quelque chose de non commun....
2024-10-27,10:54
En cherchant des liens entre Mercure et Cassini, je suis tombé sur cette page qui décrit de nombreux "points communs", autrement dit points de référence, comme les signaux de Cassini, les cairns ou encore d'autres choses liées à Mercure. Intéressante à lire, ça fait écho à beaucoup de choses je trouve :
https://vousvoyezletopo.home.blog/tag/mercure/
2024-10-27,16:49
Je commence à avoir de gros doutes sur LE POINT COMMUN…
L’insistante évocatrice
2024-10-27,17:30
Moi aussi, c'est tellement général ! On passe notre temps à chercher des points communs entre tout dans toutes les énigmes, je ne vois donc pas l'intérêt de résoudre 3 cryptos et de les assembler pour trouver "le point commun".
2024-10-27,17:50
Oui c’est tout à fait ce que je pense. Chercher un point commun est plutôt naturel dans une énigme donc pas la peine de le préciser. J’ai peut-être tort mais franchement ça ne me botte pas du tout.
L’insistante évocatrice
2024-10-27,17:52
LE POINT COMMUN est malheureusement sur-confirmé par les réponses de l'auteur, il faut bien faire avec
2024-10-27,18:04
Sauf si les lettres trouvées ne sont pas les bonnes. Une anagramme ok mais encore faut il avoir les bonnes lettres.
L’insistante évocatrice
2024-10-30,14:44
Et si le point commun n'était pas la lettre C mais le mot " Carte " ( présent directement sur le visuel avec cassini puis les cartes à jouer et la carte au trésor ).
Anagramme de Carte > Tracé !:p
2024-10-30,15:11
Même si tu disais que le point commun c'est les chaussons que les 2 personnages portent sur le visuel, on ne pourrait absolument pas te contredire, et c'est bien là tout le problème.
Nous nous sommes décarcassés à trouver un résultat par une méthode dégueulasse qui ouvre toutes les portes de l'Univers.
2024-10-30,15:36
(2024-10-30,14:44)Vinz a écrit : Et si le point commun n'était pas la lettre C mais le mot " Carte " ( présent directement sur le visuel avec cassini puis les cartes à jouer et la carte au trésor ). Je dirais que le fait que les cartes soient le point commun de cette énigme a été longuement machouillé déjà, mais sans mener à une piste particulièrement claire |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|