2024-09-11,11:35
Y'a du choix
" Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ? "
LE POINT COMMUN
|
2024-09-11,11:35
Y'a du choix
2024-09-11,11:41
Tu es gentille tu as du
Sinon il y a une piste assez mignonne : les gaulois n'avaient pas de déesse de l'amour les pauvres ^^' mais ils avaient une sorte d'équivalence avec la déesse des sources, Sequana, qui nous amène directement vers la source de la Seine et le Plateau de Langres. Pour ceux que ça intéresse
On y a eu droit lors de la cérémonie d'ouverture des JO avec le cheval animé qui galopait sur la Seine...
2024-09-11,13:00
Ou alors LE POINT COMMUN est le point commun entre toutes les énigmes précédentes. Mais bon ça n’avance pas plus car c’est extrêmement vague…
Dans tous les cas, je ne m’ote pas de la tête que la solution se trouve dans les vieilles cartes des Cassini. Sinon , pour quelle raison avoir fait ce 2eme paragraphe (ce paragraphe doit bien servir à quelque chose)
2024-09-11,13:13
J'ai exactement la même idée ; je pense qu'on doit trouver le lieu sacré et celui de la déesse oubliée sur la même carte de Cassini.
2024-09-11,13:20
Assurément
2024-09-11,13:23
Est-ce qu'il y a une ville en France qui est en forme de coeur ? Ça pourrait faire un bon point commun avec le coeur sur la carte de Cassini... de la Lune.
Troyes en est forme de bouchon de champagne. Paris est en forme de SAQC (c'est bien connu ^^). Mais une ville en forme de coeur ? Et ensuite vérifier la tronche du coeur sur la carte de Cassini...
2024-09-11,13:50
L'Etang de Vendres où se trouve le Temple de Vénus ressemble assez bien à un cœur je trouve :
Ça donnerait du poids à la piste Béziers, mais ça m'arrange pas trop sur la carte
2024-10-09,12:42
Citation :Pour l'énigme « Une longue-vue », existe-t-il un mode d'emploi dans l'énigme pour trouver de façon sûre la divinité oubliée ? En résumé : - Il y a certaines étapes suggérées et implicites pour trouver la divinité oubliée. - La solution de la recette sert indirectement à trouver la divinité oubliée. Autant dire que le cœur qui donne Vénus c'est poubelle, c'est trop direct, il n'y a pas assez d'étapes. Nous sommes passés de "LE POINT COMMUN" à "LE POINT COMMUN" participant indirectement à la découverte de la divinité oubliée, avec des étapes suggérées et implicites à identifier. On avance fortement (et donc dans aventure à terre aussi qui dépend du résultat de celle-ci)
2024-10-09,16:30
Page 24, les trois cryptos sont-ils totalement indépendants les uns des autres, ou y a-t-il une résolution qui serait une combinaison de ces derniers ?
Leur résolution est indépendante, mais il faut ensuite combiner leurs solutions. Il avait déjà dit: Page 24, est-ce que les trois cryptos peuvent être décryptés indépendamment les uns des autres (ou alors, on aurait besoin de décrypter le premier pour décrypter le deuxième par exemple) ? Ils peuvent l’être de façon indépendante. Est-ce que la méthode d’assemblage des résultats des trois crypto page 24, est évoquée dans l’illustration et/ou dans le texte de cette énigme ? Non, il faut parfois tâtonner, mais cela ne devrait pas vous prendre des jours et des jours ! Dans la précédente chasse vous disiez qu’une anagramme de plus de quinze lettres relevait de la divination. Est-ce que treize lettres restent un nombre envisageable pour une anagramme d’un ou plusieurs mots ? Sauf erreur de ma part, c’est Max Valentin qui avait utilisé initialement cette expression, je l’avais reprise sur le ton de la boutade Depuis, de nombreux outils générant des anagrammes ont fleuri sur le web, donc votre hypothèse des treize lettres me semble acceptable. "Le point commun" semble en effet validé (une seconde fois) |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|