Il y a 6 heures
Vade Retro Léviathan.
LE POINT COMMUN
|
Il y a 6 heures
Vade Retro Léviathan.
Il y a 6 heures
Sur l'île avec le tas d'or et le code des cartes de cœur, on pourrait avoir des Lettres :
or + BE = ORBE si la pièce seule = 1 de cœur, face à BE, on aurait : ABE
Vade Retro Léviathan.
(Il y a 6 heures)Mandrake a écrit : Sur l'île avec le tas d'or et le code des cartes de cœur, on pourrait avoir des Lettres : Ça nous faites pensait à l’ OR/ME de Zarquos près de Mont Hermes et Thury 🤔 le OR et ME coupé par la méridienne ☺️
Il y a 6 heures
(Il y a 7 heures)Alibligh a écrit : Pourquoi 11 cœurs ? Le valet La Hire ? Valet valent 11 ? Très bonne remarque, finalement j'ai pris tous les coeurs de l'ile : 2+3+5+7+1=18 18+15+7=40 et, dans le prolongement du pavillon pirate, je vous propose, on pas 1, non pas 2, mais 3 drapeaux de pirates ! - noir (sable) +or+ rouge (couleur car 5 cartes de coeur qui ne se suivent pas) = christopher moody - noir+squelette + bibine = Barbe Noire - noir + crâne + sablier = Emmanuel Wynne ou capitaine Napin Point commun sur ces pavillons : le crâne Divinité qu'on a oubliée, qui est sortie du crâne? Minerve, le retour Ville de Minerve dans le sud Et à 8,8 km, église de St Pierre et Saint Paul. Merci google map J'ai utilisé le 40 : Quarante est un village à l'est de Minerve, donc j'ai cherché le lieu sacré dans cette direction, vers l'est. Sinon, il y avait un village "langage des oiseaux" avec un lieu sacré de fées juste au sud ouest de Minerve, mais pas tt à fait avec la bonne distance
Il y a 5 heures
(Il y a 10 heures)zarquos a écrit :(Il y a 11 heures)Alibligh a écrit : Et à cause ´d’elle ´ 😉 Je n'avais pas mis les pieds ici depuis quelques temps. Je vois que l'imagination est toujours aussi fertile ![]() Allez, je retourne à mes cartes ![]()
Il y a 5 heures
(Il y a 5 heures)Mary Anne a écrit : Allez, je retourne à mes cartes Puis-je te demander Mary Anne si tu trouves Clermont-Ferrand grâce à ta trouvaille LE POINT COMMUN (félicitations !!!) ou bien si à défaut d'être parvenue à faire aboutir cette piste, tu t'es rabattue sur cette solution qui avait le vent en poupe au début de la chasse ?
Le poing commun, c'est la lutte finale.
(Il y a 5 heures)Mary Anne a écrit : Je n'avais pas mis les pieds ici depuis quelques temps. Je vois que l'imagination est toujours aussi fertile Merci Mary Anne de tes 8 interventions ici avant aujourd’hui, qui nous ont vraiment aidé et merci pour les précisions sur ta personne 🤗 Bonne chasse 😉
Il y a 5 heures
(Il y a 5 heures)Skippy le grand gourou a écrit :(Il y a 5 heures)Mary Anne a écrit : Allez, je retourne à mes cartes J'ai trouvé Clermont-Ferrand grâce à ce cher forum : temple de Mercure, distance qui colle. Je n'ai donc pas eu besoin du point commun. Maintenant je pense avoir trouvé le point commun, mais sans certitude et surtout je ne vois pas trop à quoi il sert. Reliquat peut-être ?
Il y a 5 heures
(Il y a 5 heures)Alibligh a écrit :(Il y a 5 heures)Mary Anne a écrit : Je n'avais pas mis les pieds ici depuis quelques temps. Je vois que l'imagination est toujours aussi fertile Je vais considérer que c'est un message sans ironie. Merci si c'est sincère ![]()
Il y a 5 heures
C'est malin maintenant on ne pourra plus jamais se débarrasser de Clermont-Ferrand
![]() Retourner à ses cartes : c'est un indice sur le point commun ? ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|