2024-12-23,17:00
À quoi servirait le parchemin si ce n'était pas Kidd ?
Le quadrillage
|
2024-12-23,17:00
À quoi servirait le parchemin si ce n'était pas Kidd ?
2024-12-23,17:12
Surtout, cet insecte est orné d'une tête de mort, caractéristique du scarabée de Kidd et pas du tout des Halacritus.
2025-01-09,16:38
Le quadrillage du visuel "un assaut" pourrait faire référence à la cartographie de la Lune au moyen d'un quadrillage permettant de déterminer des coordonnées lunaires avec longitudes et latitudes comme pour la Terre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coordonn%C...r_side.svg https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9l%C3%A9nographie De plus la trame de fond du visuel de "un assaut" est du même style que la trame de fond du visuel de "un crépuscule" qui est relatif à la Lune, avec ses grands traits horizontaux pointillés. La référence à la lune est renforcée par le cryptogramme faisant référence à des "faces cachées" et par l''énigme des forbans qui ne surent pas s'éclipser à temps (//éclipse de lune).
2025-01-09,21:36
"Quelle éclipse de lune s' est produite lors des condamnations de pirates en place publique ? Aucune ! dans l' heptagramme de Longue vue, c' est William qui naît au soleil et meurt un lundi jour de lune et pourtant ce symbolisme n' a pas sa place en Longue Vue ! . Alors comment peux tu assimiler un de aux faces cachées de la lune ? "
Euh... j'ai seulement fait référence à des analogies de terminologie à la Lune... pas fait référence à un lien entre pirates et Lune, ni un lien en heptagramme et Lune....
2025-01-10,08:28
(2025-01-09,16:38)Valeor a écrit : Le quadrillage du visuel "un assaut" pourrait faire référence à la cartographie de la Lune au moyen d'un quadrillage permettant de déterminer des coordonnées lunaires avec longitudes et latitudes comme pour la Terre. Bien vu pour le même style de la trame de fond... le lien à la lune est évident mais pour ce qui est de trouver quoi en faire c'est une autre paire de manche...
2025-01-10,09:48
Carte de la lune de l'abbé Théophile Moreux né à Argent sur Sauldre le 20 novembre 1867, prêtre astronome et fondateur de l'observatoire de Bourges
https://asteredition.com/products/affich...B6GTwP-nHb https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ophile_Moreux Voili voilou...
2025-01-17,19:34
(2025-01-16,21:26)toucan83200 a écrit : Pourquoi cette allusion à William KIDD par deux fois ? Le scarabée à tête de mort renvoie directement au parchemin du capitaine Kidd dans une longue-vue. Le parchemin avec son code renvoie directement au parchemin du capitaine Kidd dans une longue-vue. Pierre Legrand renvoie à Legrand héros du Scarabée d'Or. Il n'y a pas de code Vigenère dans le jeu ou autre code à chiffrement polyalphabétique, mais quid des chiffrements à substitution simple ? Le code de William Kidd est justement un code de ce type. Et ça tombe bien dans une longue-vue il y a aussi un code de ce type : le ROT 13. Je ressors alors ma grille : RE NA : tous ceux qui ont cherché savent ou devraient savoir que NA VI RE est un ROT 13 à lui tout seul. R <-> E et N <-> A : et si ce qu'il faut trouver avant le crypto c'était le ROT 13 ? Après tout c'est la même méthodologie que dans une longue-vue, une simple paire pour introduire le code : 2 (B) <-> O et 5 (E) <-> R. D'ailleurs dans la recette de la fortune on trouve aussi 1 (A) <-> N. Donc si vous ne trouvez rien pour le résultat du crypto, demandez-vous si vous êtes passé à côté d'un code de substitution ![]()
2025-01-18,06:55
(2025-01-17,19:34)zarquos a écrit : ... L'idée est très intéressante. ![]() Je n'ai jamais pensé à passer mes résultats "non-sensés" à la moulinette ROT13. ![]() Au boulot ! ![]() ![]()
2025-01-18,18:57
La recette de la fortune en ROT 13...
L'énigme 6 avec la référence à Auguste (code de décalage rang1) et César( (code de décalage rang3) Code César de chiffrement par décalage en hypothèse... HG, code de décalage rang 15... Hergé de l'énigme 1 avec son globe qui est à la fin du parcours du trajet de l'énigme 1 avec son château de Cheverny... Le Trésor de Rackham le Rouge : Le chevalier de Hadoque, ancêtre du capitaine Haddock, a caché le trésor de Rackham le Rouge dans la crypte de son château de Moulinsart à l’intérieur d’un globe terrestre (une sphère de pierre), aux pieds d’une statue de Saint Jean l’Evangéliste, l’Aigle de Patmos. Hymne de St Jean de l'énigme 6... L'énigme 7 avec "le joli rouge vous aidera"... La série de chiffre page 37 de l'énigme 7 qui donne pour moi HUYGENS qui pourrait renvoyer à l'énigme Longue vue et à la recette de la fortune... Mais après moultitude d'essais de déchiffrage en substitution... toujours en impasse... |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|