Trois pirates et la cheminée pointent quatre lieux bien précis sur Hispaniola, chaque lieu est une case 

Spoiler:
Le quadrillage
|
Trois pirates et la cheminée pointent quatre lieux bien précis sur Hispaniola, chaque lieu est une case
![]()
Spoiler:
2024-12-23,12:47
Ah, ce ne sont plus les quatre pirates à identifier, alors ?
Fichtre !
2024-12-23,13:02
Il y a un quadrillage à identifier, quatre lieux à trouver pour définir quatre cases et quatre pirates pour le remplissage de la grille.
En vertu de quelle loi les quatre pirates devraient forcément servir à identifier les quatre lieux ?
Parce que la logique serait d'identifier les quatre lieux correspondant aux quatre pirates qui servent à créer la grille, non ?
Pourquoi aller chercher la cheminée qui, de plus, semble liée au squelette que tu n'as pas l'air d'inclure dans la réflexion. Mais ce n'est grave.
2024-12-23,13:20
(2024-12-23,13:09)Véto a écrit : Parce que la logique serait d'identifier les quatre lieux correspondant aux quatre pirates qui servent à créer la grille, non ? Plutôt de ton avis Véto... Le pirate et la cheminée doivent servir à autre chose...
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
2024-12-23,13:42
C'est parfaitement exact et vous devez savoir à quoi correspondent le squelette et la cheminée, non !?
" Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ? "
2024-12-23,14:02
Je. ne suis pas sûre du tout que nous ayons la même résolution ici, mais ce pirate précis sert tout à fait à quelque chose de très utile !!
2024-12-23,14:17
(2024-12-23,13:09)Véto a écrit : Parce que la logique serait d'identifier les quatre lieux correspondant aux quatre pirates qui servent à créer la grille, non ? Les quatre pirates ne servent pas à créer la grille, ils servent à la remplir c'est différent. Dans l'énigme des trois prisonniers du Trésor Perdu, les prisonniers servaient aussi à remplir une grille mais la grille était apportée par un jeu d'échecs et les cases à retenir par des déplacements de pièces sur l'échiquier. Des logiques strictes je ne suis pas contre, mais nous sommes dans un jeu où on peut associer trois blocs de texte sans signification pour en faire une anagramme, donc je ne pense pas que l'élégance soit le critère n°1 de l'auteur.
2024-12-23,16:17
L'auteur peut bien jouer sur "doit" et "peut" pour le soleil, alors on peut jouer sur "remplir" et "créer", pas de souci...
2024-12-23,16:24
J'attire votre attention sur le forban dénommé Christopher Condent :
- il est mort riche et de vieillesse à Port-Louis de Bretagne en 1733. - son épouse s'appelait Marie Catherine ANCRE - on a donné son nom à un coléoptère : Halacritus condenti Donc oublions le scarabée qui fait double usage avec le parchemin de Kidd |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|