Hier,09:37
Je l'ai enlevée du coup
LE POINT COMMUN
|
Hier,09:37
Je l'ai enlevée du coup
Hier,14:54
Cette IS s est sympa
Le point commun entre nos iles est bien sur l'OR ! Mais on peut rajouter que chaque ile est bordée de COTES ... Du coup on sort la carte de Cassini de la Côtes d'Or... Eh booum, on retombe sur MERCUREY. Noter que le pied bourguignon est de 33 cm.
Hier,15:27
Et ce n'est pas gênant que Mercurey ne soit pas en Côte-d'Or ?
Eh booum...
Hier,15:46
C'est un peu gênant en effet...
Mis si ça nous permet de trouver le lieu sacré en Côtes d'Or pourquoi pas...
Hier,20:53
Comment intégrer maintenant Le point commun avec le texte ?
On savait du QR7, qu’il n’aidait pas à la résolution du premier crypto. On voit maintenant qu’il ne sert pas non plus sur le second ni le troisième. On se retrouve donc avec un point commun, Cassini et ses planètes, la carte de Cassini et une divinité oubliée à retrouver.
Hier,22:11
Il serait peut-être bon de voir le côté métaphorique de ce LPC, non !?
" Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut-il changer de chêne ? "
Il y a 6 heures
(Hier,22:11)Zeu@ a écrit : Il serait peut-être bon de voir le côté métaphorique de ce LPC, non !? Plutôt l'inverse, non !?
Il y a 5 heures
Je redonne le début de ma piste :
- Le point commun = CARTE. - La recette contient une flush de cœurs, or le jeu de cartes les cœurs s'appelle aussi la dame de pique. - La dame de pique - la nouvelle - met en scène une martingale reprenant les chiffres de la recette, de quoi faire fortune. - On vient de sortir d'une énigme avec une dame dans la Lune. - La dame de pique c'est Pallas-Athéna, une divinité oubliée dans un contexte bien précis (où on retrouve une dame justement... et un trésor antique).
Il y a 2 heures
Comment expliques tu que le point commun se trouve sur les îles mais qu'il n'y ait pas de carte sur l'île du pirate pianiste ?
Membre haut placé de Chasse, Flèche, Rature et Extraction
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|