Hier,15:19
Et donc ? 😆☠️
LE POINT COMMUN
|
Hier,15:19
Et donc ? 😆☠️
Et donc cherche un trésor / butin antique
Hier,16:49
Le soucis que j'ai avec le " BUTIN ": > Longue vue vient avant aventure à terre ( je crois que tout le monde est d'accord avec ça même le père noël).
Du coup , si on admet que le BUTIN est notre point commun , on tombe dans le fameux paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace temp, provoquant la destruction totale de l'univers ! :p ( CF Q/R 7 ) parce qu'on le retrouve bien sur le crypto suivant et j'ai du coup un énorme doute sur sa viabilité ici.
Hier,17:13
L'auteur nous a bien précisé que le lien entre Longue vue et Aventure à terre ne peut qu'être rétroactif ( avec le sort ) du coup, pour moi, BUTIN et FORTUNE ne sont pas du tout crédible.
Du coup si on garde la red ligne ( je sais c 'est dur après la dinde et le foie gras :p ), l'IS nous dit juste que le point commun est à trouver sur le visuel ce qui réouvre le débat avec les théories de " CARTE " " COEUR " " OR " et qui conforte certaines très belles pistes sans vraiment nous donner un coup de pouce de confirmation à mon goût. Conclusion > IS 8 ET QR 11 vont ensemble malheureusement...
Il y a une grosse différence entre avoir besoin d'un élément dans une énigme ultérieure pour décrypter l'énigme en cours, et qu'une énigme ultérieure apporte un clin d’œil ou une confirmation à une énigme déjà résolue. Sinon dans une longue-vue on n'aurait pas le droit de retomber sur Cassini car un crépuscule exploite déjà sa carte de la Lune.
Quant à carte et cœur pour moi c'est éliminé car la 2ème île ne comporte pas de carte alors que ça aurait été facile d'en dessiner une (cf Hawkins dans le Trésor Perdu) et qu'il n'y a pas de cœur sur les 2ème et 3ème îles. C'est d'ailleurs le principe des IS : éliminer des pistes.
Hier,17:22
BUTIN, FORTUNE, TRESOR ( celui de William KIDD en filigrane ) pourquoi pas ! par exemple et ce n'est qu'un exemple d'un synonyme comme TROPHEE. On parle souvent de trophées de chasse, de glorieuses victoires comme de glorieux trophées et la victoire est une déesse ! et zut encore NICE !
Hier,18:18
Ce que je voulais juste exprimer c ' est que, bien que ce que tu dit est totalement juste avec les théories " CARTE " " COEUR " ( oui il y a des zones d'ombre sur les trois îles justement ) on peut rajouter tout les points communs qu' on veut " OR / ARGENT / etc ...
Maintenant quelle est la jauge du curseur d'acceptation de l'auteur qui va avec le clin d'oeil / confirmateur en concordance avec le QR ? ( alors oui je pense comme beaucoup que le fil rouge poétique / cassinien* / métaphorique etc est présent mais à quel niveau d'information l'auteur estime t il que c 'est un levier d'informations ou juste un easter egg ??????? je n'ai pas la réponse ) Autre chose > le principe des IS est d'éliminer des pistes : effectivement certains IS nous disent " tu vois ce code vigenere qui t'a pris 30 mn à déchiffrer ? ben il te servira à rien pour cette chasse !!! ( ok c 'est brutal mais ça a le mérite de ne laisser aucun doute et d'être considéré comme un coup de pouce indélébile mais sur cette IS 8 je n'y vois qu'une simple brise sur le nuage de cendre du krakatoa :p ) Tout ca pour dire que pour moi cette IS n'est qu'un petit coup d'épée dans l'eau ... pardon l'océan >jt'oriente mais pas trop quand même
Hier,19:26
La nature humaine a en tout cas une qualité ( sur ton forum du moins ) c est de créer le débat qui fait avancer ou pas les idées ( je rappelle que pour faire un débat il faut créer les conditions de l'amitié c'est à dire qu'il faut pouvoir accepter que l'autre puisse avoir raison sinon il n'y a pas plus d'arguments pour la vérité mais juste de la lutte pour le pouvoir ).
mais bref je sais que beaucoup , grâce à cette IS ont plus de visibilité sur la suite que moi et d'autres donc je vais mettre de l'eau dans mon vin et aller méditer à la vue d'ensemble qui m'apporte pas autant de réponses que vous . |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|