(2025-03-23,16:15)Citation zarquos a écrit : On peut considérer que la fin de notre parcours, en tant que chercheur pirate, est un X.
Citation :Une carte au trésor est une carte sur laquelle un « X » marque l'emplacement du trésor. C'est de là que vient l'expression « X marque l'endroit »! Les cartes au trésor comportent fréquemment des points de repère familiers, tels que des collines ou des forêts.
Ma liste de villes donne :
CHEVERNY - BELLAC - CHARLEVILLE-MEZIERES - BOURGES - CLERMONT-FERRAND (*) - CLERMONT - X.
64 lettres![]()
(*) J'ai laissé TOULOUSE de côté pour éviter une 2ème déception
****************************************************************************************************
64 lettres à mon avis c'est beaucoup trop...
Le crypto page 37 à mon sens sert à valider les 6 villes des 6 énigmes précédentes.
Il faut avoir trouvé les 6 villes pour déchiffrer ce crypto alors, en supposant que les villes sont à faire suivre dans l'ordre, pour utiliser la 6ème ville il faudrait que les caractères des 5 villes précédentes soient au maximum de 49 caractères pour que le "50" du crypto tombe au moins sur le 1er caractère de la 6ème ville.
Perso je suis toujours sur mon intuition que le décryptage de ce crypto donne HUYGENS.
Pour l'instant, je bloque sur AAT et Assaut.
Cheverny est considéré comme certain.
Epernay et Nuits Saint Georges sont des hypothèses persos bien entendu discutables.
Hyeres, je viens de m'inspirer du post de Skippy, merci à lui...