![]() |
Crypto page 37 - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Crypto page 37 (/showthread.php?tid=2562) |
Crypto page 37 - Sloubi - 2025-03-03 Coucou ! Je me permets de lancer un nouveau sujet concernant le crypto page 37. Pour ma part j'ai essayé de le décrypter avec les villes des énigmes précédentes mais je n'ai eu aucun résultat exploitable. Peut-être que je n'ai pas les bonnes villes, ou alors ces nombres se décryptent à partir d'autres choses comme des noms d'îles ou ou de personnages de romans (capitaines, pirates...). Je voulais savoir où vous en étiez. RE: Crypto page 37 - Valeor - 2025-03-03 Crypto page 37 décrypté avec les villes trouvées dans les 5 premières énigmes dans l’ordre… RE: Crypto page 37 - Véto - 2025-03-03 Parce qu'il n'y a pas six solutions à utiliser ? On en apprend tous les jours. RE: Crypto page 37 - Alibligh - 2025-03-03 (2025-03-03,17:57)Valeor a écrit : Crypto page 37 décrypté avec les villes trouvées dans les 5 premières énigmes dans l’ordre… Avec une grille façon 9x9 ou 10x7 etc etc De gauche à droit ou de droit à gauche En spirale depuis l’extérieur où depuis l’intérieur ?? Comme Fibonacci ? Et pourquoi seulement 5 villes ? RE: Crypto page 37 - zarquos - 2025-03-03 On peut avoir six villes et seulement cinq qui servent réellement pour le décodage : C'est plutôt l'anagramme qui est gênante. RE: Crypto page 37 - toucan83200 - 2025-03-03 Mais d' après le QR 12 , le visuel du quadrillage , de la double page 30-31, est à jeter à la poubelle, comme la symbolique des 6 bûches de la Cheminée ! alors quel élément , vous permet d' affirmer que nous avons besoin d' une grille de décryptage pour les 7 chiffre / nombres de la page 37 ! ![]() RE: Crypto page 37 - Vinz - 2025-03-04 (2025-03-03,19:32)zarquos a écrit : On peut avoir six villes et seulement cinq qui servent réellement pour le décodage : Comme disait Gad elmaleh dans un sketch sur le téléphone " tu en as pas UN de bon ( de numéros ) " du coup à part Cheverny , le reste du déroulé de Valeor ne correspond pas à mes villes MAIS en revanche je dois dire que le crypto p37 sur ses villes qui donne HUYGENS c' est quand même assez surprenant quand on voit qu'il a tellement de lien dans la chasse avec Cassini , Galilée , et bien d 'autres choses que ça prête à confusion ![]() L'art de semer le doute !:p RE: Crypto page 37 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-04 (2025-03-04,16:41)Vinz a écrit : ... MAIS en revanche je dois dire que le crypto p37 sur ses villes qui donne HUYGENS c' est quand même assez surprenant... Non, son décryptage des chiffres de la page 37 donne EGHUYNS ! ![]() ... avec une dernière ville qui ne sert à rien, même pas à créer un décalage. Si c'est ça la solution, c'est que l'auteur veut finir comme William Kidd ! ![]() ![]() "Je ne ferai plus d'anagrammes !"
RE: Crypto page 37 - Colombe - 2025-03-04 Pardon, mais pour moi ça n'a ni queue ni tête cette grille ^^ RE: Crypto page 37 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-04 (2025-03-04,16:57)Colombe a écrit : Pardon, mais pour moi ça n'a ni queue ni tête cette grille ^^ On peut dire que ça a une tête : CHEVERNY. Le reste, c'est nawak ! ![]() |