(2025-03-18,18:35)Vinz a écrit : Plus sérieusement , si on part de l'hypothèse que le visuel nous sert à trouver la direction et la mesure , pourquoi le bâton du squelette ne serait il pas simplement un bâton ancestral de comptage autrement dit " bâton de berger " ( et on ne parle pas de saucisson :) ) .
Ce bâton a notamment été relaté par un certain Marco Polo qui a quand même ouvert la voix à beaucoup d'explorateurs sur la route de la soie et la découverte de l'Asie.
De plus , dans son livre ultra connu " le livre de Marco Polo " , il fait mention de l'arbre sec ou arbre seul ( aussi relaté par un poète français : André Velter, qui fait un hommage à Marco Polo en qualifiant cet arbre de " repère géographique au delà duquel on prenait le risque d'affronter l'inconnu du monde et les interdits religieux.
Autre fait marquant , l'arbre sec est un arbre légendaire autrement appelé " arbre du SOLEIL et de la LUNE ".
Et pour finir , dans la bible , au passage suivant > Ezéchiel 1 7 ( comme septième énigme ): 2 4 :
Je le planterai sur une haute montagne d'Israël; il produira des branches et portera du fruit, il deviendra un cèdre magnifique. Les oiseaux de toute espèce reposeront sous lui, tout ce qui a des ailes reposera sous l'ombre de ses rameaux. 24Et tous les arbres des champs sauront que moi, l'Eternel, j'ai abaissé l'arbre qui s'élevait et élevé l'arbre qui était abaissé, que j'ai desséché l'arbre vert et fait verdir l'arbre sec. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai.
voilà comment faire un peu de couture comme mamie devant sa cheminée toulousaine de la renaissance :)
On voir bien ou tu as fait la copié collé 😅
AMHA en étant dans la laïcité en France
Je me doute de l’utilisation de la religion dans les chasses pour ne pas hurté la sensibilité de certains avec toutes mes respects 💛