Ultima Forsan
Pari sur la Zone Finale ! - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Pari sur la Zone Finale ! (/showthread.php?tid=2565)

Pages : 1 2 3

Pari sur la Zone Finale ! - Mandrake - 2025-03-12

Un topic pour, avant la finalité, parier sur la zone finale.

Que l'on ai effectué tracés ou pas !

Que l'on ai toutes les solutions ou pas !

Que l'on ai décrypté les 7 nombres finaux ou pas !

Que l'on ai décodé quelque-chose avec les marins ou pas !

En étant précis ou vague, en citant ou pas le nom d'une région, d'un département, d'une ville proche.
En rapportant les propos d'une voyante ou d'un mage.

En pariant pour jouer quoi.

Donc, n'ayant pas encore fait de tracés je ne peux qu'intuiter ceci : 
MontrerSpoiler:

RE: Pari sur la Zone Finale ! - Vinz - 2025-03-12

Même s'il existe déjà un topic sur ça , merci pour la MAJ Wink

De mon côté , j'ai longtemps pensé au classique massif forestier avec un repère par contre assez biologique , sujet à de longs débats :p 

Je garde cette option de côté en y ajoutant le coté " piratesque " du tracé X qui tombe sur une zone qui est une ville ( certains l'obtiennent grâce aux pirates et le dé mais je n'ai pas encore eu le temp de travailler cette méthode ) avec en finalité , du sable  :Smile

J'aime bien l'idée simpliste de la carte au trésor > X > sable ( même si le trésor n'est pas enterré dans une ile déserte , rien ne dit qu'il n'est pas enterré dans du sable ! Tongue ( et on connait aujourd'hui la motivation de l'auteur pour jouer avec les mots )

Donc pour résumer , un petit billet sur un chêne / un olivier OU une plage de sable ( avec de l'eau douce à coté :p )

RE: Pari sur la Zone Finale ! - Sloubi - 2025-03-12

Je parie sur un dolmen !

RE: Pari sur la Zone Finale ! - Mandrake - 2025-03-12

(2025-03-12,17:47)Vinz a écrit : avec en finalité , du sable 

X > sable (.... rien ne dit qu'il n'est pas enterré dans du sable ! Tongue ( et on connait aujourd'hui la motivation de l'auteur pour jouer avec les mots )

pour résumer.... OU une plage de sable 

Et les nenfants partout qui courent, s'amusent, font des châteaux de Sable et creusent partout !

Cela ferait un moment que la boiboite serait ouverte.

la plage en question n'a pas une buvette avec didier et séverine qui viennent faire un picnic le dimanche avec leur trois enfants Smile du moins l'endroit intéressant est " sauvage "

RE: Pari sur la Zone Finale ! - kptainkirk - 2025-03-12

Une forêt près d’une île mais pas sur une île

Vu la précision d'écriture de l'auteur , je pense qu'on peut même dissocier le mot " ile " de la qualification " déserte / sur la Loire , il y a des iles et elles ne sont pas désertes pour autant, donc après il manque le clou final pour authentifier tout ça mais on a la base de " lit ce que j'écrit mais apprend à lire entre les lignes "

RE: Pari sur la Zone Finale ! - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-12

(2025-03-12,16:38)Mandrake a écrit : ...

Donc, n'ayant pas encore fait de tracés je ne peux qu'intuiter ceci : 
MontrerSpoiler:

Un repère celte qui ne serait pas classé MH, donc.  Confused (si tu parles d'un repère final, of course !)

RE: Pari sur la Zone Finale ! - backiddo - 2025-03-12

Qu’est ce qui te fait penser que la zone est sableuse vinz ?

une triangulation qui émane de mes tracés qui m'amène sur une ville sur laquelle passe une rivière très célèbre pour notre chasse avec un endroit qui me parle grâce à nos chers pirates ( c'est une ile " sternienne " non référencée sur google map :p ) donc j'hésite entre l'abreuvoir aux biches et le radeau de la méduse de la loire Smile