Hier,14:07
(Hier,13:42)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(Hier,12:13)Skippy le grand gourou a écrit :(Hier,07:57)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Il n'y a pas de problème pour moi.
Le Point Commun ne vient pas d'une "réutilisation" du piano, des cartes ou de la semaine. La caractéristique "52" est une sorte de filigrane.
AMHA (of course !)
Pardon mais c'est de la rhétorique pure et dure là. Explique-moi comment tu fais pour trouver le point commun sans te servir du piano, du 5/2, et de l'heptagramme ?
"52" apparait lors de la première et unique utilisation du piano (si le crypto a été résolu suivant les règles de l'art). De même que pour les cartes (celles de l'île) et l'heptagramme.
C'est peut-être un exercice de rhétorique chez moi mais sûrement pas chez l'auteur.
La solution de cette énigme et son cheminement sont dans la lignée "classique" des énigmes des EdT.
Tu es maintenant libre de le refuser mais, si tu veux aboutir, je te le déconseille !
AMHA (comme toujours)
P.S. et je peux t'assurer que, depuis hier, ça ne me fait pas vraiment plaisir(mais c'est la solution !)
Mais c'est bien sûr! J'avais cherché une logique dans la séquence des lettres du crypto, et j'étais passée complètement à côté de la disposition des touches blanches et noires d'un piano! Merci d'avoir enfin éclairé ma lanterne!
Finalement on a cherché compliqué, une fois de plus, alors que nous avions tout pour trouver ce point commun...
L’insistante évocatrice