2025-03-06,14:52
Je pars sur une de mes théories qui est que ce crypto nécessite d'autres éléments que les villes des précèdentes énigmes. Au début j'ai pensé à des îles cachées dans les énigmes mais ça ne m'a rien donné. Je suis partie sur des noms d'auteurs que l'on retrouve au fil des énigmes :
Enigme 1 : HERGE
Enigme 2 : VERNE et GIRAUDOUX
Enigme 3 : APOLLODORE (travux d'Hercule) et MONMOUTH (Athur Pendragon) (ces deux auteurs sont très discutables)
Enigme 4 : RIMBAUD (Jules Verne est déjà mentionné)
Enigme 5 : POE et STEVENSON (c'est l'ordre des cryptos)
On met bout à bout les noms de ces auteurs : HERGEVERNEGIRAUDOUXAPOLLODOREMONMOUTHRIMBAUDPOESTEVENSON
Avec les chiffres du crypto dans l'ordre on obtient : SONLRDE
Ca ne veut rien dire sauf si on fait un anagramme : LONDRES ou RONDELS
Londres peut nous faire penser à Saint-Martin-de-Londres, petite commune de l'Hérault mais qui est hors de ma zone...
Des rondels sont des poèmes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rondel
Ce que je trouvais intéressant ici, c'est que les noms des auteurs mis bout à bout font 56 lettres, 56 qui est un multiple de 8 (multiple de 8 qui m'était déjà indispensable dans la résolution du dé et des noms des pirates). On se retrouve également avec l'anagramme rondels qui est une thématique qui revient souvent dans cette chasse. Mais de réaliser une anagramme à ce stade du jeu me dérange énormément. Peut-être aussi je n'ai pas sélectionné les bons auteurs.
Je voulais surtout vous partager un raisonnement pour décrypter ce crypto qui, selon moi, n'implique pas les villes provenant des solutions des énigmes précèdentes mais autres choses, comme ici, des noms d'auteurs.
Enigme 1 : HERGE
Enigme 2 : VERNE et GIRAUDOUX
Enigme 3 : APOLLODORE (travux d'Hercule) et MONMOUTH (Athur Pendragon) (ces deux auteurs sont très discutables)
Enigme 4 : RIMBAUD (Jules Verne est déjà mentionné)
Enigme 5 : POE et STEVENSON (c'est l'ordre des cryptos)
On met bout à bout les noms de ces auteurs : HERGEVERNEGIRAUDOUXAPOLLODOREMONMOUTHRIMBAUDPOESTEVENSON
Avec les chiffres du crypto dans l'ordre on obtient : SONLRDE
Ca ne veut rien dire sauf si on fait un anagramme : LONDRES ou RONDELS
Londres peut nous faire penser à Saint-Martin-de-Londres, petite commune de l'Hérault mais qui est hors de ma zone...
Des rondels sont des poèmes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rondel
Ce que je trouvais intéressant ici, c'est que les noms des auteurs mis bout à bout font 56 lettres, 56 qui est un multiple de 8 (multiple de 8 qui m'était déjà indispensable dans la résolution du dé et des noms des pirates). On se retrouve également avec l'anagramme rondels qui est une thématique qui revient souvent dans cette chasse. Mais de réaliser une anagramme à ce stade du jeu me dérange énormément. Peut-être aussi je n'ai pas sélectionné les bons auteurs.
Je voulais surtout vous partager un raisonnement pour décrypter ce crypto qui, selon moi, n'implique pas les villes provenant des solutions des énigmes précèdentes mais autres choses, comme ici, des noms d'auteurs.