Bon ben une petite trouvaille avec cette piste du coup assez marrante encore une fois 
Spirale du coup pour le crypto et LA , j'obtiens ILES + GOU ( 7 lettres encore
)
Bonjour wikipédia et boom > les iles GOUGH et inaccessible
l'ile GOUGH autrement appelé G.alvarez ( hum hum
) est intimement liée à l'ile inaccessible ou délaissée qui figure ici:
Edgar Allan Poe évoque l'île dans son célèbre roman Les Aventures d'Arthur Gordon Pym, au chapitre XV (Les îles introuvables)10 :

Enfin voilà , on est encore dans de la coïncidence mais je dois dire qu'elle est savoureuse
( une position exacte ? un indice sur la nature du repère ? )

Spirale du coup pour le crypto et LA , j'obtiens ILES + GOU ( 7 lettres encore

Bonjour wikipédia et boom > les iles GOUGH et inaccessible
l'ile GOUGH autrement appelé G.alvarez ( hum hum

Edgar Allan Poe évoque l'île dans son célèbre roman Les Aventures d'Arthur Gordon Pym, au chapitre XV (Les îles introuvables)10 :
Citation :« L’île la plus grande après celle-ci, et le plus à l’ouest du groupe, s’appelle l’Inaccessible. Sa position exacte est par 37° 7′ de latitude sud et 12° 24′ de longitude ouest. Elle a 7 ou 8 milles de circuit, et se présente de tous côtés sous l’aspect d’un rempart à pic. Le sommet est parfaitement aplati, et tout le pays est stérile ; rien n’y vient, excepté quelques arbustes rabougris. »il me reste des éléments qui pourraient servir à la nature du repère mais je n'ai pas d'idées pour les utiliser encore

Enfin voilà , on est encore dans de la coïncidence mais je dois dire qu'elle est savoureuse