2025-02-28,14:17
(2025-02-28,13:17)Skippy le grand gourou a écrit : J'aime bien ta piste avec le combo symbolique COEUR + SQUELETTE + SYMBOLE DU TEMPS QUI PASSE.
Ce qui est contre-intuitif, c'est qu'il faille trouver finalement TROIS points communs ! (chaque île comportant un point commun avec le drapeau d'Edward Teach)
Autrement dit la consigne cachée serait : "trouvez le point commun avec mon drapeau sur chacune des îles et vous aurez mon identité", ce qui rajouterait de la complexité à une énigme déjà extrêmement ardue.
On peut le formuler autrement : le point commun entre le coeur, le squelette et le temps qui passe est qu'ils sont tous les trois sur le drapeau d'Edward Teach. Donc le drapeau est le point commun entre 3 éléments pris (au hasard...) sur les 3 îles.
Mais à ce jeu là, on peut aussi bien prendre la bouteille de rhum, le tabouret, le coffre, la partition, etc. Donc les possibilités de point commun semblent immenses.
Zeu@ a par exemple dit avoir trouvé un point commun entre OR, BOUTEILLE et HEPTAGRAMME... Même si en principe, OR ne sert pas ici car d'après le QR12, le tas d'or doit être utilisé au début de l'énigme, et ici on n'est plus au début. Sauf bien sûr si l'auteur a oublié que le tas d'or sert deux fois, une fois pour confirmer le code des cartes à jouer, et une fois pour le point commun. Idem pour le piano, qui "ne sert qu'une fois" cf QR6.
(C'est terrible, maintenant que l'auteur s'est trompé sur Trithème, on a le doute sur chacune de ses réponses..)