2025-02-28,13:17
(2025-02-28,11:04)zarquos a écrit : Les îles sont des supports, on ne s'intéresse ni aux îles ni aux propriétés intrinsèques des îles mais plutôt aux éléments qui sont dessus.
Le tas d'or ne sert pas à la fin, il ne reste que les cartes à jouer.
2 et 5 ça sert, la somme 7 est dans la recette donc out.
COEUR sert aussi.
Qu'est-ce qui reste ???
A mon avis il faut admettre que certains éléments du visuel servent deux fois, sinon c'est impossible. On sait cependant que le tas d'or et le piano ne servent plus, c'est acté par l'auteur.
J'aime bien ta piste avec le combo symbolique COEUR + SQUELETTE + SYMBOLE DU TEMPS QUI PASSE.
Ce qui est contre-intuitif, c'est qu'il faille trouver finalement TROIS points communs ! (chaque île comportant un point commun avec le drapeau d'Edward Teach)
Autrement dit la consigne cachée serait : "trouvez le point commun avec mon drapeau sur chacune des îles et vous aurez mon identité", ce qui rajouterait de la complexité à une énigme déjà extrêmement ardue.
En admettant que ce soit la bonne solution, il reste compliqué d'en tirer quelque chose de solide par la suite... sauf peut-être à persévérer dans une forme d'exploration de carte hasardeuse et déboussolée !
Tellement pas d'éléments confirmateurs dans cette énigme, on navigue à vue...

Le poing commun, c'est la lutte finale.