2025-02-27,18:33
(2025-02-27,18:00)Véto a écrit : La carte évoquée dans le deuxième paragraphe est celle de Cassini et de ses fils.
C'est la carte de France dessinée sur le visuel.
Rien à voir avec le ciel. Garde les pieds sur terre...
entièrement d'accord avec toi sur tes deux premières phrases.( sachant que le symbole " heptagramme" sur la troisième île se retrouve sur sa carte donc ok )
Quant à la troisième ... justement , pour moi , le deuxième personnage à coté de Cassini est Galilée avec une longue vue ( tiens encore une REF au titre qui ne sert qu'à ranger les intercalaires dans le bon ordre sans aucun autre but ) et je rappelle juste que ce monsieur a perfectionné cette fameuse longue vue tout au long de sa vie pour la transformer pour faire simple de " jumelles " à " lunette astronomique" donc pour conclure:
J'ai bien les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles ( Platon a dit ça un jour il parait et c'était l'inventeur du ciel et des idées :p )
En gros , la tête dans le guidon ou la tête dans les étoiles > mon choix est fait en tout cas , on arrive à un moment ou il faut choisir pour faire tomber les dominos ( même si l'incertitude persiste , essayer c'est avancer je pense )