(2025-02-09,14:45)Skippy le grand gourou a écrit : Personnellement, je suis dégouté. J'aime ce genre de jeu, et beaucoup d'énigmes étaient réussies. Mais avoir cherché pendant des mois quelque chose qui était totalement impossible à trouver, là ça ne passe pas du tout. Clairement dégouté de cette escroquerie intellectuelle. Le jeu semble verrouillé dans sa conception de manière à en assurer la durée, à pouvoir en contrôler dans le temps le dénouement.
Dans une émission sur la chouette où Julien Alvarez était invité, il expliquait que les espaces de discussions comme UF où le partage est trop généreux leur rendait la vie difficile. La parfaite justification pour pondre des trucs introuvables, et en plus brider l'animation au maximum pour faire durer le jeu et surtout permettre les ventes du livre toujours vendu. Ce n'est pas un hasard si la dernière séance de Q/R s'adressait à des débutants, ce n'est pas un hasard si l'énigme estivale a été lancée entre temps encore au détriment des crowdfunders des premiers jours pourtant très sollicités. Et je ne pense pas qu'il y a une autre chasse de grande envergure en préparation mais c'est juste une impression.
(2025-02-09,14:45)Skippy le grand gourou a écrit : J'aimerais vous poser une question :
Est-ce qu'il y a ici sur ce forum, ne serait-ce qu'une personne, sûre à 100 % que LE POINT COMMUN est bien la solution ???
(et donc que : Mary Anne = l'auteur dans un sursaut de lucidité, qui tente de ramener ses moutons dans la pâture)
LE POINT COMMUN est sûr à 100%, et pour moi c'était déjà sûr à 99% avant l'IS. Et oui je pense que Mary Anne est l'auteur qui a choisi comme avatar un pirate au féminin en accord avec le jeu, peut-être que l'auteur lui était plus favorable à débloquer le jeu et en désaccord avec Julien Alvarez (une autre façon de dire les EdT). Mais une fois repéré il a logiquement disparu l'été dernier, il aurait peut-être été plus pertinent de feindre de ne pas le reconnaître mais bon je le vois mal balancer les clés de la fin du jeu de toute façon.