2025-01-24,09:15
(2025-01-23,21:51)toucan83200 a écrit : ... " LA DIVINITÉ QUI AVAIT ÉTÉ OUBLIÉE ", ( page 17) Avez vous seulement poser cette question aux QR sur l' importance de l' utilisation du" plus que parfait" ? ( qui renvoie au premier paragraphe, de ce que je peux comprendre et écrire de la langue française ! ) , vous, qui êtes dotés d' outillages informatiques performants, ou d' études des langues française et étrangères, pourquoi ce plus que parfait ? Et par Qui ou Quoi avait était elle oubliée ?
PS : je ne maîtrise pas la langue française à la perfection !
Voici mon interprétation de la "chose".
Pour comprendre l'utilisation du plus-que-parfait, il faut se représenter les évènements sur une ligne temporelle :
La divinité est connue --> la divinité est oubliée* --> le divinité est de nouveau connue --------------------------------> et aujourd'hui, dans le cadre de la chasse, nous devons la (re)trouver
Comme je le disais ici -> https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...3#pid83453 l'information ne vient pas du texte de l'énigme (du premier paragraphe) mais du "terrain" et de la documentation qui lui est liée (je précise que je n'avais pas la solution lorsque j'ai écrit ce post).
GTI
* pourquoi, pour qui ? Seule la documentation le dit.