2025-01-05,18:45
(2025-01-05,15:30)zarquos a écrit : Si tu gagnes un jour Vinz, tu l'auras quand même un peu mauvaise si tu trouves un trésor à 50 000 € et que personne ne t'en propose plus que 10 000 €, parce que tu comprends bien que ce n'est pas tous les jours qu'on gagne une chasse au trésor de ce type. Mais je te souhaite d'être confronté à ce problème
Si on admet que la pièce d'orfèvrerie est surestimée quant à a sa valeur , on ne peut pas dénigrer le fait que passer de 50 000 à 10 000 c ' est un abus
Ce que je veux dire , c 'est que même si tu l' as revend au détail ( a défaut de la vendre à un collectionneur fou qui aurait fait la chasse et qui en voudrait le double ou plus), la finalité restera un gros plus ( fierté d'avoir trouvé la solution du PP , l'aventure parcourue toussa et le sentiment de satisfaction énorme que doit être le coup de pioche qui fait " ding " > on se bat tous pour ça je pense ).
Et quand bien même , tu vas chez un marchand d'or prés de chez toi , tu revendras le poids en or et les émeraudes à bon prix tout ça légalement et le chiffre sera bien au dessus des 10 k E assurément donc autant je ne suis pas fan des IS /QR pour rameuter les moutons , autant je n' ai aucun doute sur la véracité du montant du trésor.
Et si ca vaut plutôt 40 000 que 50 000 , ben disons que les impôts prendront moins sur le coup :p