Hier,16:42
(2024-12-17,21:23)Sloubi a écrit : La grille 8X8 semble être confirmée avec ton raisonnement Zarquos. J'ai essayé plein de choses avec les quatre pirates et une grille de 64 lettres mais je n'ai rien ressorti... j'ai plutôt l'impression que cette grille implique autre chose que des pirates comme des noms d'îles...un peu de combinatoire:
Alors on a 4 pirates (confirmé par l'auteur), on peux prendre ceux du visuel. Il y a ensuite plusieurs façons de nommer chacun: nom, prenom-nom, surnom, surnom-nom, avec / sans article etc... Disons 5 possibilités pour chacun. ça nous fait 5^4=625 combinaisons. On peut chercher les combinaisons qui font une somme de 64 lettres. Ce n'est pas la mer à boire, avec Excel, javascript ou python. Disons 1 à 3 au maximum. Pour remplir la grille avec une combinaison de 4 pirates donnés, on a 4!=24 grilles. Ca nous fait 24 à 72 grilles à regarder. Tout à fait faisable avec un peu de programmation. Il reste à chercher celles qui sont sympas en se disant que l'auteur a fait de même pour construire sa chasse. J'en ai une demi douzaine digne d'intérêt. Et vous ?