2024-11-30,13:53
( Modification du message : 2024-11-30,13:58 par toucan83200 )
(2024-11-29,22:16)gimemere a écrit : Pour moi l’explication la plus logique est que ce « soleil » soit une rose des vents. Une fois les définitions complétées on comprend ce qu’est ce « soleil » car on remarque que les mots finissent par ONES soit Ouest Nord Est Sud.
La piste Eole de Zarquos est donc ma favorite pour le moment.
Ce soleil divisé en 12 portions depuis le centre du cercle parce que les rayons partent de l' épicentre me laisse pantois, sans voie ni voix !
La fin de mots, comporte plusieurs sons et l' auteur en QR, nous dit " une ville LUI fait écho " et non pas " LEUR (s) " . Les soeurs de SORORIE, 3 des Hesperides et 9 de l' écrivain britannique ( celtique, voir druidique) G. de Monmouth évoquant les 9 soeurs dont Morgane qui amènent Arthur, blessé et mourant à l' île d' Avalon, je valide. Cependant, l' arbre , le pommier, est aussi un point commun entre ces deux paragraphes à mythologie diamétralement opposée. Et donc si les soeurs sont importantes, le pommier l' est aussi. Trouvez moi un lien direct entre Melusine et l' arbre, le pommier qui d' ailleurs fait parti des 7 arbres sacrés des druides !

PS :- Si notre auteur est diabolique, l' arbre comme le mot " SORORIE " pourrait faire écho ! Ça m' énerve !
L' oiseau qui n'est qu' une pomme !