Un raisonnement qui tiendrait la route :
On part de Cherbourg du Port Maritime (bassin de Charles X).
On va frôler la Pointe du Roc à Granville et passer très près de l'île de Ré.
Et aussi on passe par Nantes dont la devise confirme la direction empruntée.
Ad Augusta Per Angusta : des résultats grandioses par des passages étroits.
Pointe du Banc pas loin de Lessay - Pointe du Roc à Granville direction Pointe Saint-Martin à Biarritz.
Distance Cherbourg - CDD 560 = 570 km.
Ensuite Arès - Bourges - Mars-la-Tour, la nef encalminée, une nef sans flèche à laquelle on a simplement accolé une tour.
Ancien lieu romain d'une tour dédiée au dieu Mars.
Distance CDD 560 - Mars-la-Tour = 756 km.
Distance totale = 570 + 756 = 1326 km.
On poursuit le tanpr sur 4 km, ce qui nous mène à la frontière et au là, et par la suite on trouve les sentinelles à l'est en suivant la frontière avec 8000 pieds vénusiens.
Distance totale finale = 1330 km.
Valeur d'un pied neptunien : 0.33 m * 3.5 = 1.155 m.
Valeur d'un pied martien : 0.33 m * 0.53 = 0.1749 m ~ 0.175 m.
Somme des 2 pieds = 1.33 m, ce qui représente 1330 km sur une carte au 1/1000000ème.
L'aide combinée de Neptune et de Mars nous mène donc de Cherbourg jusque là, et c'est même une justification pour poursuivre le tanpr sur une longueur bien précise (4 km)
J'ai du abandonner ma nef au Mont Saint-Odile, mais j'ai l'impression d'être gagnant au change
On part de Cherbourg du Port Maritime (bassin de Charles X).
On va frôler la Pointe du Roc à Granville et passer très près de l'île de Ré.
Et aussi on passe par Nantes dont la devise confirme la direction empruntée.
Ad Augusta Per Angusta : des résultats grandioses par des passages étroits.
Pointe du Banc pas loin de Lessay - Pointe du Roc à Granville direction Pointe Saint-Martin à Biarritz.
Distance Cherbourg - CDD 560 = 570 km.
Ensuite Arès - Bourges - Mars-la-Tour, la nef encalminée, une nef sans flèche à laquelle on a simplement accolé une tour.
Ancien lieu romain d'une tour dédiée au dieu Mars.
Distance CDD 560 - Mars-la-Tour = 756 km.
Distance totale = 570 + 756 = 1326 km.
On poursuit le tanpr sur 4 km, ce qui nous mène à la frontière et au là, et par la suite on trouve les sentinelles à l'est en suivant la frontière avec 8000 pieds vénusiens.
Distance totale finale = 1330 km.
Valeur d'un pied neptunien : 0.33 m * 3.5 = 1.155 m.
Valeur d'un pied martien : 0.33 m * 0.53 = 0.1749 m ~ 0.175 m.
Somme des 2 pieds = 1.33 m, ce qui représente 1330 km sur une carte au 1/1000000ème.
L'aide combinée de Neptune et de Mars nous mène donc de Cherbourg jusque là, et c'est même une justification pour poursuivre le tanpr sur une longueur bien précise (4 km)
J'ai du abandonner ma nef au Mont Saint-Odile, mais j'ai l'impression d'être gagnant au change