Les 2 aides de Neptune - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : La Chouette (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=270) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=272) +--- Sujet : Les 2 aides de Neptune (/showthread.php?tid=2462) |
Les 2 aides de Neptune - zarquos - 2024-10-15 Les 2 aides de Neptune sont de même nature = des segments de droite sur la carte à l'endroit où on marche sur l'eau grâce à Neptune, eau marine qui plus est pas d'eau douce. Mais les 2 aides sont-elles de même longueur ? << QUESTION No 25 DU 1996-11-06 -------------------------------------------------------------------------------- TITRE: NEPTUNE MERCUROCHROME BJR. FAITES VOTRE CHOIX, SVP: 1-NEPTUNE NOUS UN PETIT COUP DE POUCE PU IS UN GROS COUP DE PATTE (OU INVERSEMENT 2-N. NOUS DONNE 2 BONS COUPS DE MAIN ASS EZ SIMILAIRES 3-JE LA REMET DANS MA CULOTTE MERCI POUR TOUT. AL-CAB -------------------------------------------------------------------------------- 2. AMITIES -- MAX QUESTION No 26 DU 1997-04-24 -------------------------------------------------------------------------------- TITRE: E 560 NEPTUNE NS AIDE 2 FOIS.NS AIDE T IL 2 FO IS DE LA MEME MANIERE C A D DE MEME DURE E A CHAQUE FOIS OU DE DUREES DIFFERENTES ? -------------------------------------------------------------------------------- JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS LE DIRE ! (DE LA MEME MANIERE, OUI.) AMITIES -- MAX QUESTION No 48 DU 1997-08-04 -------------------------------------------------------------------------------- TITRE: NEPTUNE MAX.LES DEUX AIDES DE NEPTUNE SONT-ELLES IDENTIQUES ? MERCI -------------------------------------------------------------------------------- OUI. AMITIES -- MAX QUESTION No 10 DU 1997-09-20 -------------------------------------------------------------------------------- TITRE: LES 2 AIDES DE NEPTUNE BONJOUR MAX LES 2 AIDES DE NEPTUNE SONT ELLES DE MEME DUREE OU LONGUEUR ? AMITIES GWENDAL DE RETOUR -------------------------------------------------------------------------------- J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION. J'AI DIT QU'ELLES ETAIENT SUCCESSIVES ET DE MEME NATURE, MAIS JE NE PEUX EN DIRE PLUS... AMITIES -- MAX >> MV ne répond pas directement mais j'ai le sentiment qu'elles sont bien de la même longueur, en tout cas une petite aide et une grande aide sont exclues, elles sont assez similaires. Pour MV les dieux peuvent faire tout ce qu'ils veulent, sans se fatiguer et tout leur réussit, ce sont des dieux en somme : << QUESTION No 23 DU 1996-05-26 -------------------------------------------------------------------------------- TITRE: 31416 J'ALLAIS OUBLIER DE VOUS DIRE MERCI POUR LES REPONSES EN BAL, MAIS J'AVOUE QUE M ES QUESTIONS NECESSITAIENT SOUVENT DES R EPONSES MUETTES, MAIS CELA INCITE A REFL ECHIR UN PEU PLUS. MERCI ENCORE TOUT DOIT S'ENCHAINER DITES VOUS SINON IL Y UN OS ? (JE PARLE DES ENIMES) NEPTUNE SE FATIGUE-T-IL 2 FOIS PLUS QU'1 -------------------------------------------------------------------------------- A VOTRE SERVICE. OUI, TOUT DOIT S'ENCHAINER, SINON IL Y A UN PROBLEME. NEPTUNE : JE NE COMPRENDS PAS VOTRE QUES TION. MAIS DE TOUTES FACONS, NEPTUNE NE SE FATIGUE PAS, C'EST UN DIEU. AMITIES -- MAX QUESTION No 26 DU 1996-08-23 -------------------------------------------------------------------------------- TITRE: Zenith Quand y passes vous Max? Une fois monte pas bien haut au zenith A ppolon tire son coup mais celui ci meme s'il est de lumiere n'est il pas arreter rapidement par des accidents de terrain ? -------------------------------------------------------------------------------- APOLLON EST UN DIEU. PAR CONSEQUENT, IL FAIT CE QU'IL VEUT ET TOUT LUI REUSSIT ! AMITIES -- MAX >> Pour la flèche les propriétés sont : - lumineuse. - pouvant traverser les obstacles. - voyageant à la vitesse de la lumière. Pour Neptune on peut donc s'attendre à des propriétés aussi extraordinaires : - marcher sur les eaux. - 2 aides de la même longueur. - Un trajet total d'un pied neptunien sur la carte, l'influence de Neptune ne se limitant pas à la mer. Faire appel à des dieux est quelque chose d'important : << QUESTION No 17 DU 1998-09-16 -------------------------------------------------------------------------------- TITRE: DIEUX CITES : NEPTUNE ET APOLLON SONT-ILS LES DEUX SEULS DIEUX DE CE JEU ? POURQUOI AV EZ-VOUS FAIT APPEL A LA MYTHOLOGIE, C'EE ST TRES ANACHRONIQUE ET RIEN NE S'Y RAPP ORTE. MERCI -------------------------------------------------------------------------------- JE NE PUIS REPONDRE A LA PREMIERE QUES- TION. QUANT A LA 2EME, J'IGNORE VOLONTIE RS LA DERNIERE PROPOSITION, ET VOUS RE- PONDS... QUE SI JE VOUS REPONDAIS, JE VOUS DONNERAIS LA SOLUTION ! AMITIES -- MAX QUESTION No 17 DU 1999-09-10 -------------------------------------------------------------------------------- TITRE: MON DIEUX ! BONJOUR MAX, CONTENT DE VOUS RETROUVER, Q : APRES QUE NEPTUNE NOUS A AIDE, EST-ON EN RELATION AVEC UN AUTRE DIEU ? SOYEZ BENI ! FARLEN -------------------------------------------------------------------------------- NON. ET SOYEZ BENI DE MEME ! AMITIES -- MAX >> Et on ne rencontre pas d'autre dieu après Neptune, c'est important de le noter. Ce qui est important à mon sens est que chaque dieu accompagne la mesure planétaire dans les énigmes 420 et 560 (utilisation voilée de la mesure) RE: Les 2 aides de Neptune - Ockham - 2024-10-31 En 420, l'énigme est relation avec le Dieu Apollon mais c'est vers une "planète" Mercure que nous sommes orienté conformément à la thématique du crypto de cette énigme. L'enigme 560 nous met en relation avec le Dieu Neptune mais c'est vers une autre "planète" que nous serons orienté et prendrons pied en 650. Dans le jeu, les énigmes ne font explicitement référence qu'aux 2 Dieux: Apollon et Neptune et les énigmes au "premier degré" ne nous en présente aucun autre. Ce seraitdomaged'avoiruneastuceplanetaire et de s'en servir qu'une fois alors que jeu peut suggérer plus. Pour en revenir aux aides de Neptune, je choisi d'évoquer leur orientation. Certain avait déjà subodoré un effet miroir et c'est vrai que l'expression "seprentrion glacé" va dans ce sens. Qui a fini par me convaincre du bien fondé de cette hypothese , je l'avoue, c'est la le turedu cahier des charges. En effet, dans le texte des énigmes initiales le mot"glacé" est absent et la commande du cahier des charges est "inverse" par rapport à elle de l'énigme actualisée. Je me suis donc amusé à appliquer un miroir au dessus du visuel pour vérifier que je voyais bien dans son reflet la consigne primitive du cahier des charges. L'application d'un calque de la représentation obtenue directement sur la carte et sans réorientation de ce dernier est sans appel. La prolongation de chaque segment composant le triangle obtenu (hors ceux determinant la pointe nord) positionée sur Cherbourg rencontre un lieu (au moins) crypté dans les enigmes: Roncevaux, Bourges, Golfe Juan et Gerardmer. Cordialement, Ockham. |