2024-11-15,11:49
(2024-11-15,10:27)Klondike a écrit : Bonjour,J'avais rappelé ce madit au post 13 sur cette même page. Pour moi (si le madit est fiable), ces 3 éléments sont alignés et ne peuvent donc être pris pour les sentinelles
c'est l'heure de passer en revue les sentinelles.
Il nous faut trouver une longueur d'un nœud et une direction...
Un beau bestiaux, mais rien ne sera assez grand pour garder en mémoire le dévouement de certains, à combattre le fanatisme politique ou religieux qui opprime les plus faibles.
Donc oui Elseware, je peux maintenant te répondre avec les dimensions que l'on a, que l'on peut se tenir debout dessus et tourner autour (sans avoir trop manger à la cantine quand même...), mais vu le symbole on s'abstiendra quand même de tout ça.
N'oublions pas que nous sommes en 1939, les espagnols fuient la tyrannie du général Franco pour se réfugier en France. En même temps éclate la seconde guerre mondiale et nos sentinelles s'engage aux cotés des forces françaises. Dans qu'elle direction vont-ils partir, une fois en ordre de marche (en colonne pour ceux qui ont des notions militaires), d'où des intervalles aléatoires ? On sais que la clé est sur notre nef encalminée (NNP), on n'a donc maintenant notre direction. AMHA, c'est de là que vient l’imbroglio de cette chasse en plus de sa longévité, un élément extérieur est venu perturber le cahier des charges sur le spot où nous allons jusqu’à ce que le Lydia soit repeint en 2017... et que MB donne finalement une fin heureuse à cette chasse mythique.
Cordialement
"Notamment un madit (l'avant dernier de cette synthèse) qui dit que les sentinelles ne sont pas alignées..."
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)