2024-10-31,13:26
(2024-10-31,08:50)Marzipan a écrit : Franchement, je ne comprends pas le peu de réactions sur ma solution de Roquebrune sur Argens qui coche toutes les cases de l'énigme :
1) lors de l'énigme précédente " un crépuscule", les monts Mercure et Hermès ne figurent pas sur le dessin de la lune.
2) Le point commun serait Mercure et Hermès.. mais lequel choisir ? On a retrouvé à Fréjus une tête bicéphale de Hermès et Mercure. Ce n'est pas ordinaire, c'est point commun !
3) 30000 pieds romains ! pourquoi pas des pieds grecs, égyptiens ou français ? tout simplement pour nous orienter vers une voie romaine.
4) or, la via Julia Augusta (tiens, comme pour une aventure à terre Jules et Auguste) passe par Fréjus.
5) sur cette voie, on trouve des bornes milliaires et justement à 6 miles romains (soient 30000pieds) , il y en a une à Roquebrune sur Argens, dans laquelle on a inséré des reliques religieuses et qui se trouve désormais sous les fonds baptismaux.
À titre personnel, je trouve la piste de zarquos plus séduisante (plus simple et plus directe)
Membre haut placé de Chasse, Flèche, Rature et Extraction