2024-10-13,13:33
les sentinelles possèdent plusieurs acceptions...
650 : "tout est révélé" renvoi à la 530 avec Bourges. Mais :
le B de bourges devient un S car "premier age" contient rage mais il faut être sage donc premier quart de sage = S
Or C = 100 = sixième (cf 470) et 6 = Sol = G donc G = C
BOURGES devient SOURCES
Sur la zone finale, suivre les sources jusqu'à un triangle de sources avec une source spéciale : La fontaine aux Dames source du Vézin
explication :
"Crache son venin" => crache son VEZIN (source du vezin) :
le N de venin devient Z selon l'enigme 470 "Quand il est couché, mon Cinquième ronfle" => Z devient N
autre explication :
"Mon Onzième, enfin, est l'inconnue."
onzième élément = NA comme Na de Nature
fin, est = finest = meilleur
In = élément = Dans en français => "dans le sable" signifie "sand le sable" donc sand = sable = dans = IN (élément)!! Sable = able (car S codé)!! Alors FIN = F+IN = F+ABLE = FABLE!!
"enfin, est" devient meilleur fable "connue" => réponse Lafontaine !!
DONC "Dame Nature" => Na = onzième = meilleurs fables connues = Lafontaine DONC NA + Dame = Lafontaine aux Dames !!!
650 : "tout est révélé" renvoi à la 530 avec Bourges. Mais :
le B de bourges devient un S car "premier age" contient rage mais il faut être sage donc premier quart de sage = S
Or C = 100 = sixième (cf 470) et 6 = Sol = G donc G = C
BOURGES devient SOURCES
Sur la zone finale, suivre les sources jusqu'à un triangle de sources avec une source spéciale : La fontaine aux Dames source du Vézin
explication :
"Crache son venin" => crache son VEZIN (source du vezin) :
le N de venin devient Z selon l'enigme 470 "Quand il est couché, mon Cinquième ronfle" => Z devient N
autre explication :
"Mon Onzième, enfin, est l'inconnue."
onzième élément = NA comme Na de Nature
fin, est = finest = meilleur
In = élément = Dans en français => "dans le sable" signifie "sand le sable" donc sand = sable = dans = IN (élément)!! Sable = able (car S codé)!! Alors FIN = F+IN = F+ABLE = FABLE!!
"enfin, est" devient meilleur fable "connue" => réponse Lafontaine !!
DONC "Dame Nature" => Na = onzième = meilleurs fables connues = Lafontaine DONC NA + Dame = Lafontaine aux Dames !!!