Ultima Forsan
Les sentinelles - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : La Chouette (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=270)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=272)
+--- Sujet : Les sentinelles (/showthread.php?tid=2453)

Pages : 1 2 3 4 5

Les sentinelles - zarquos - 2024-10-08

Il peut être bon de rappeler que les sentinelles ont certaines caractéristiques :
1) Elles n'ont pas de noms propres individuels.
2) D'une sentinelle on pourrait voir toutes les autres à l’œil nu si on était sur place.

Mine de rien, ces 2 caractéristiques sont déjà très limitatives 061

Les autres caractéristiques ici :
https://www.zarquos.net/synthese-650.php#sentinelles

RE: Les sentinelles - Mandrake - 2024-10-09

L'univers des sentinelles semble être guerrier ; ce serait pour moi, peut être, des vieux Châteaux ou vieilles Forteresses ou encore des anciennes Tours isolées de part la destruction de leurs châteaux.

RE: Les sentinelles - cocolastico - 2024-10-13

les sentinelles possèdent plusieurs acceptions...

650 : "tout est révélé" renvoi à la 530 avec Bourges. Mais :
le B de bourges devient un S car "premier age" contient rage mais il faut être sage donc premier quart de sage = S
Or C = 100 = sixième (cf 470) et 6 = Sol = G donc G = C
BOURGES devient SOURCES

Sur la zone finale, suivre les sources jusqu'à un triangle de sources avec une source spéciale : La fontaine aux Dames source du Vézin

explication :
"Crache son venin" => crache son VEZIN (source du vezin) :
le N de venin devient Z selon l'enigme 470 "Quand il est couché, mon Cinquième ronfle" => Z devient N

autre explication :
"Mon Onzième, enfin, est l'inconnue."
onzième élément = NA comme Na de Nature
fin, est = finest = meilleur
In = élément = Dans en français => "dans le sable" signifie "sand le sable" donc sand = sable = dans = IN (élément)!! Sable = able (car S codé)!! Alors FIN = F+IN = F+ABLE = FABLE!!

"enfin, est" devient meilleur fable "connue" => réponse Lafontaine !!

DONC "Dame Nature" => Na = onzième = meilleurs fables connues = Lafontaine DONC NA + Dame = Lafontaine aux Dames !!!

RE: Les sentinelles - zarquos - 2024-10-23

Les sentinelles ne peuvent pas être nommées individuellement :

<<
QUESTION No 7 DU 1997-11-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL-1
JE TIENS A DIRE QUE LE MESSAGE-GRAAL-CON QUES EST BIEN DE ARTHUR. PAS DE CONFUSIO N MERCI. Q: LES SENTINELLES NE PEUVENT ETRE NOMME ES INDIVIDUELLEMENT. OK? Q: 420: Y A T IL 2 FLECHES A TROUVER EN 420? AMITIES*
--------------------------------------------------------------------------------
SENTINELLES : C'EST EXACT. 420 : NON, UNE FLECHE. C'EST CE QUE DIT L'ENONCE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 18 DU 1998-09-16
TITRE: SENTINELLES
VOUS AVEZ DIT QUE LES SENTINELLES N'AVAI ENT PAS DE NOM PROPRE INDIVIDUEL. EN ETE S-VOUS SUR, SACHANT QU'EN FRANCE, POURVU QU'ON Y REGARDE D'ASSEZ PRES, LE MOINDR E VILLAGE, RUISSEAU, CHAMP, COLLINE, A L E PLUS SOUVENT UN NOM, CONNU DES GENS DU COIN ET MENTIONNE SUR LES CARTES DETAIL LEES ?
J'EN SUIS SUR ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 24 DU 1999-02-24
TITRE: GROSEILLE EN 650
EN REPONSE A LA QUESTION DU 9/9/98 INTIT ULEE SENTINELLES TU PRECISES QUE LES SEN TINELLES N ONT PAS DE NOM PROPRE INDIVID UEL...EN ES TU BIEN SUR? PEUX TU AFFIRMER QU AUCUNE DES SENTINELL ES N A DE NOM PROPRE APRES T ETRE AU BES OIN RENSEIGNE PLUS AVANT AMITIES
PAS BESOIN DE ME RENSEIGNER PLUS AVANT : LES SENTINELLES ONT UN NOM COMMUN, C'EST TOUT ! AMITIES -- MAX
>>

C'est très clair : des sentinelles peuvent être des tours c'est le nom commun, mais on ne peut pas avoir la tour de truc et la tour de machin, seulement la tour n°2, ou la tour B ou la tour située à l'est, on ne peut pas les nommer individuellement avec un nom propre.

Il peut y avoir un nom de groupe ou pas, on ne sait pas, comme par exemple les BSM.

RE: Les sentinelles - Mandrake - 2024-10-23

Des Tours sentinelles, si elles sont visibles sur la seconde carte devraient suffirent.
D'où qu'elles proviennent elles auront forcément un historique, mais là n'est pas la question ni un problème si on se situe dans une logique de les trouver sur une carte.
Il y a sûrement plusieurs régions de France où la multitude de vieux châteaux et donc de tours, pourraient faire l'affaire ; juste en exemple qui me vient comme ça : le pays Cathare.

RE: Les sentinelles - zarquos - 2024-11-08

Mes 3 sentinelles : les 3 piliers situés au château d'Epinal :

[attachment=3578]

[attachment=3579]

RE: Les sentinelles - Elseware - 2024-11-13

Je me suis longtemps demandé comment ne pas avoir de nom au sentinelles...

Je viens de trouver un bon exemple:

[Image: AD_4nXcRropeNJ8E07ZdVwnoVpSYfn9gV-d_mu9K...TTUXFNOfp3]

Avec, en plus, des sentinelles a 11° Nord Nord-Est avec presque 2.64 km d'une Nef !

Et pas de nom propre !!!

[Image: doc743124.jpg]

RE: Les sentinelles - Galag - 2024-11-13

Il y a une autre contrainte, c'est que les sentinelles doivent être représentées sur la carte par trois symboles identiques, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour tes trois "dents".

Puisqu'on est dans le partage, voici mes sentinelles (au nord de Rezonville) :

[attachment=3617]
[attachment=3618]
[attachment=3619]

Elles n'ont pas de nom propre, ce sont seulement des "monuments" (commémorant les morts allemands de la bataille de Mars-la-Tour).

RE: Les sentinelles - leuc - 2024-11-13

C'est l'option que défend ockham non ?

RE: Les sentinelles - Galag - 2024-11-13

C'est moi qui ai proposé ces sentinelles sur ce site, il y a environ 4 ans. Je les avais trouvées à partir de Metz, où se trouve ma nef encalminée, en intégrant une trahison de l'aiguille de la boussole, en prenant une valeur de pied de 169 cm et en partant du "là" qui est selon moi la fontaine de la petite sirène, à Metz.

Ockham s'y était rallié, mais en partant d'une approche différente (sa nef encalminée est, je crois, à Mars-la-Tour).

Le décryptage de 71721075 qu'a fait Ockham confirme en tout cas l'importance de la bataille de Mars-la-Tour du 16 août 1870, que commémorent ces sentinelles : 71+72+73+74+75=365 (jours) et 71+72+10+75=228 ; le 228ème jour de l'année est le 16 août.