2024-09-07,19:38
(2024-09-06,12:47)Mandrake a écrit :(2024-09-01,18:56)toucan83200 a écrit :(2024-08-31,11:57)zarquos a écrit : Dans l'absolu oui, mais les EdT semblent avoir la culture des forêts domaniales, c'est Max Valentin qui les utilisait beaucoup.
Une forêt domaniale, un repère pérenne, c'est la même culture.
J'ai une question, idiote, avoir une zone est en général un bon début ça efface une bonne partie du territoire français. Cependant un repère pérenne nécessite forcément l' usage d' une carte IGN , est ce que l' atteinte du spot nécessite systématiquement l' utilisation d' une IGN ? Désolé d' être un abruti, car je n' ai jamais atteint le stade de " zone ", chez Sam Delmas, je me suis planté dans une des symétries de tracés ! .
PS : Comment repérer à l' intérieur d' une zone , un ou plusieurs trucs pérennes sans IGN ?
à toucan83 (et à ceux qui lisent) :
Si tu as un Zone en fin d'une chasse tu peux faire beaucoup de choses :
Grosso modo comme tu pourrais faire pour un endroit ultra connu - pseudo zone - de la Chouette, que tu connais parfaitement de nom.
- te procurer la carte IGN correspondante en connaissant son numéro ou son nom via internet, ou via une visite en librairie dans son rayon des cartes (exemple : Fnac)
- aller visiter sur le net les sites internet de cartes très précises de ta Zone.
- après tél au syndicat d'initiative de ta Zone, demander de recevoir à ton adresse les dépliants et prospectus publicitaires de ta Zone.
- aller sur le net visiter tous les sites faits par des particuliers concernant cette zone, à travers leurs ballades qu'ils t font. Là tu pourras y VOIR beaucoup de choses à travers toutes les photos que les participants à ces sites diffusent et publient de leurs ballades et randonnées.
Il y a en effet un nombre incalculable de retraités, personnes âgées, seniors, qui font de la marche un peu partout dans toutes les campagnes de nos villages et communes. Et il y en aura de plus en plus... Des "clubs" groupes ou associations sont là pour ça.
Ces personnes font aussi beaucoup de voyages en car un peu partout en France et depuis un point de Base (un hôtel par exemple) rayonnent ensuite matin et après-midi autour de cette base. Ils connaissent énormément la France et tous ces petits recoins. Un coup de tél n'est pas à exclure aux présidents de ces clubs concernés pour avoir des infos encore plus précises...
Voilà
Merci pour ces infos, c' est tout de même en vrac et fastidieux !