2024-07-31,11:01
( Modification du message : 2024-07-31,11:06 par Lapin blanc )
Bon bon bon. Je reviens sur cette énigme...
Si c'est bien LE POINT COMMUN.
On cherche un point commun et de toute évidence c'est la lettre C puisqu'on trouve des C partout.
(Coeur, Carte, Cassini, Chanson, Chevreau, Crâne ...)
Ce grand romantique. JD CASSINI et une référence directe à Jacques CŒUR de l'énigme précédente.
J'utilise donc le COEUR. Au coeur des noms des planètes : UNAIRE et on y ajoute LE pour trouver LUNAIRE.
Tout ça renvoie donc à la LUNE.
Et au coeur de LUNE = UN
Les cartographes et leur NOM : CASSINI
Le NOM de Jacques CŒUR dans l'énigme précédente.
Et au coeur de CASSINI= S
et éventuellement au coeur de J. COEUR un E
....
= UN S. (+E?)
UN et les positions de ces lettres dans NOPQRSTU...
UN= 81
Feuille 81 de CASSINI= TROYES
On retrouve donc le point commun : la 3eme lettre de l'alphabet C = TROIS
+ S. et sa position dans les lettres NOPQRST : 6 ème position.
UN + SE Il ne manque que le V pour trouver VENUS. "retrouvez divinité" V?
Au début, j'ai pensé que la divinité oubliée était VENUS qui se trouve à la 6eme position dans l'ordre des planètes. Mais j'ai un doute.
À Troyes, il y a la statue de MINERVE CASQUÉE sur la façade de l'hôtel de ville. Il existe une commune MINERVE en France, très loin de Troyes (mais c'est une longue vue donc la distance pourrait se justifier).
HIC. À la bonne distance de TROYES ou à la bonne distance de MINERVE, j'ai du mal à déterminer quel serait le lieu sacré...
🤔🤔🤔
HELP!
Si c'est bien LE POINT COMMUN.
On cherche un point commun et de toute évidence c'est la lettre C puisqu'on trouve des C partout.
(Coeur, Carte, Cassini, Chanson, Chevreau, Crâne ...)
Ce grand romantique. JD CASSINI et une référence directe à Jacques CŒUR de l'énigme précédente.
J'utilise donc le COEUR. Au coeur des noms des planètes : UNAIRE et on y ajoute LE pour trouver LUNAIRE.
Tout ça renvoie donc à la LUNE.
Et au coeur de LUNE = UN
Les cartographes et leur NOM : CASSINI
Le NOM de Jacques CŒUR dans l'énigme précédente.
Et au coeur de CASSINI= S
et éventuellement au coeur de J. COEUR un E
....
= UN S. (+E?)
UN et les positions de ces lettres dans NOPQRSTU...
UN= 81
Feuille 81 de CASSINI= TROYES
On retrouve donc le point commun : la 3eme lettre de l'alphabet C = TROIS
+ S. et sa position dans les lettres NOPQRST : 6 ème position.
UN + SE Il ne manque que le V pour trouver VENUS. "retrouvez divinité" V?
Au début, j'ai pensé que la divinité oubliée était VENUS qui se trouve à la 6eme position dans l'ordre des planètes. Mais j'ai un doute.
À Troyes, il y a la statue de MINERVE CASQUÉE sur la façade de l'hôtel de ville. Il existe une commune MINERVE en France, très loin de Troyes (mais c'est une longue vue donc la distance pourrait se justifier).
HIC. À la bonne distance de TROYES ou à la bonne distance de MINERVE, j'ai du mal à déterminer quel serait le lieu sacré...
🤔🤔🤔
HELP!