Ma logique (ou du moins mon interprétation, et dieu sait que ça peut prêter à confusion et lancer sur de fausses pistes...) c'est qu'au total on a bien 6 éléments. Mais 3 d'entre eux (les fameuses 3 voisines) sont associés aux items 1,3 et 5 (porteurs du tombeau). "Eviter toute précipitation au moment de faire un choix" pour nous amener à nous concentrer que sur les 3 autres items (2,4 et 6). On ignore donc ceux avec "tombeau" (allusion aux précipitations) et on n'a plus 6 items à trouver mais seulement 3. Et pourquoi insister sur "faire un choix", peut-être simplement parce que dans le Sphinx des Glaces, il y a une foultitude d'îles qui sont évoquées.
Dans le document joint j'ai listé à la volée (pas certain que ce soit totalement exhaustif) les îles citées dans le roman d'EAP et de JV. Certaines ne conviennent pas de façon évidente, a contrario plusieurs pourraient répondre aux items 2,4 et 6 (j'ai mis en gras celles qui me paraissent le plus intéressantes)
Iles _Aventures Gordon Pym - Le shinx des glaces.docx (Taille : 13.67 Ko / Téléchargements : 146)
Dans le document joint j'ai listé à la volée (pas certain que ce soit totalement exhaustif) les îles citées dans le roman d'EAP et de JV. Certaines ne conviennent pas de façon évidente, a contrario plusieurs pourraient répondre aux items 2,4 et 6 (j'ai mis en gras celles qui me paraissent le plus intéressantes)
Iles _Aventures Gordon Pym - Le shinx des glaces.docx (Taille : 13.67 Ko / Téléchargements : 146)
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)