Il y a 11 heures
Note de ce sujet :
LE POINT COMMUN
|
(Hier,11:06)Skippy le grand gourou a écrit :Le numero de page ne pose pas de problème.(Hier,10:45)Kelkepart a écrit : 3-Le QR de Skippy : Il situe evidemment l'illustration. Pensez-vous vraiment que nous pouvons passer outre cette QR sans ambiguîté aucune ? Est-on certain que le piano est utilisé dans l'esprit de l'auteur dans le decryptage de la chanson? Le hasard de correspondance avec les touches de piano serait gros quand même. Si oui, alors on ne peut pas utiliser le piano pour le point commun...!! Les petites incoherences de l'auteur sont inévitables. Nous faisons tous des erreurs. Tritheme n'est pas un souci pour moi par exemple. Mais là, ce serait vraiment autre chose.
Il y a 2 heures
(Il y a 3 heures)Kelkepart a écrit :Pour associer le deuxième paragraphes du crypto avec cette île du visuel, je pense que l'on a besoin que du squelette, du coffre, du pirate et de la bouteille de rhum. Avec tous ces éléments, on trouve le roman de Stevenson que l'on avait déjà utilisé pour remettre les énigmes dans l'ordre. Dans le roman chapitre 10, il ne me semble pas que les pirates chantent cette chanson avec un piano.(Hier,11:06)Skippy le grand gourou a écrit :Le numero de page ne pose pas de problème.(Hier,10:45)Kelkepart a écrit : 3-Le QR de Skippy : Le piano est utilisé uniquement pour trouver LPC.
Il y a 2 heures
(Il y a 2 heures)Sloubi a écrit :(Il y a 3 heures)Kelkepart a écrit :Pour associer le deuxième paragraphes du crypto avec cette île du visuel, je pense que l'on a besoin que du squelette, du coffre, du pirate et de la bouteille de rhum. Avec tous ces éléments, on trouve le roman de Stevenson que l'on avait déjà utilisé pour remettre les énigmes dans l'ordre. Dans le roman chapitre 10, il ne me semble pas que les pirates chantent cette chanson avec un piano.(Hier,11:06)Skippy le grand gourou a écrit :Le numero de page ne pose pas de problème.(Hier,10:45)Kelkepart a écrit : 3-Le QR de Skippy : Tu n'as pas compris à quoi servait le piano dans la chanson. Remonte les messages de skippy plus haut.
Il y a 2 heures
( Modification du message : Il y a 2 heures par Grégoire de la Tour d'ivoire )
(Il y a 3 heures)Kelkepart a écrit : Pensez-vous vraiment que nous pouvons passer outre cette QR sans ambiguîté aucune ? Il n'y a pas de problème pour moi. Le Point Commun ne vient pas d'une "réutilisation" du piano, des cartes ou de la semaine. La caractéristique "52" est une sorte de filigrane. ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|