2025-03-02,11:54
Si le point commun est la carte, ça veut dire que celui-ci était sous notre nez depuis le début puisque le mot est écrit en clair.
Serait-ce le point commun volé ?
Serait-ce le point commun volé ?

LE POINT COMMUN
|
2025-03-02,11:54
Si le point commun est la carte, ça veut dire que celui-ci était sous notre nez depuis le début puisque le mot est écrit en clair.
Serait-ce le point commun volé ? ![]()
2025-03-02,13:38
2025-03-02,13:41
Très franchement, vous voyez une carte sur les 3 îles car vous voulez en voir une.
2025-03-02,13:47
Pareil. Pas besoin de tant d’artifice pour un mot écrit en clair (sur une carte…)
2025-03-02,13:47
Or étant tombé, je suis parti sur métal.
Mais une qr me gêne. L'auteur semble dire que la divinité est trouvée après le 3e crypto. Donc après le point commun. Or, dans la piste métal, il faut trouver mercure pour déterminer le point commun... Cela semble exclure également métal. Autre piste : crane squelette cœur ==> corps humain...? (2025-03-02,11:37)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Regardez la posture du perruqué de gauche. Il tient une carte. Oui, mais LPC est à trouver sur les 3 îles, pas dans les mains du perruqué sur la côte. (2025-03-02,11:37)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Regardez le "parchemin" à l'heptagramme... c'est une carte ! Qu'est-ce qui te fait dire ça ? (2025-03-02,11:37)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : P.S. L'Or est out mais "ma" divinité ne change pas. Moi qui croyais que sans l'or, la divinité en question était douteuse... ![]() Bon, je ne crois pas à la carte comme point commun. Par contre oui, c'est bien probable que la divinité soit à trouver sur une carte ou grâce à une carte, mais c'est parce que le texte nous le dit (implicitement), pas grâce au point commun.
2025-03-02,13:49
Comme je ne vois pas dans la cartographie ancienne les illustrations des divinités, mauvaise vue, oblige !
![]() J' ai cherché un jeu de cartes, avec des séries, astres / planètes, et notamment l' Oracle de Belline, en prenant en compte les chiffres oubliés : 0-4-6-8-9. Les cartes oubliées sont principalement celles du Soleil : 4-6-8-9, puis 40 de Jupiter, et trois autres de Saturne : 46-48-49 ! J' ai testé aussi les initiales de leurs noms par numéros au crypto, page 37, et ça ne donne rien. Cet Oracle est composé seulement de 53 cartes, incluant les astres lune et soleil et nos 5 planètes antiques ! Je fais chou blanc ! ![]()
2025-03-02,13:57
2025-03-02,14:11
Pour info, la série mercurienne, du tarot de Belline englobe 7 cartes chiffrées du numéro 18 au numéro 24 inclus dont la somme est 147 et par réduction 12 soit 3 !, je ne peux guère aller plus loin avec les chiffres ! Bref, comment avec une tablette, mal-voyant, puis je dénicher une divinité, illustrée, dans un coin, sur les cartes géographiques de France ou Royaume de France ? C'est mort pour mes plumes !
![]() Je vais rechercher, les toponymes du " mort " à défaut , d' éclaircissements ! Utiles ou inutiles, je ne sais pas ! ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|