2025-02-27,19:12
Sablier pour barbe noire....
LE POINT COMMUN
|
2025-02-27,19:12
Sablier pour barbe noire....
Il y une nouvelle "le sept de coeur" de M Leblanc avec Arsène Lupin. Dedans il y a un coffre au trésor, un squelette, des cartes "7 de coeur" et des réflexions sur le hasard. Mais pas d'heptagramme en vue. C'est bien dommage
Il a aussi publié une nouvelle "Au dieu Mercure" dans le recueil "les huits coups de l'horloge".
2025-02-27,20:39
Désolé d' être complètement dans le cirage, à cause d' un cachet pour mes allergies, le point commun est possiblement le chiffre 7 sur les trois îles. Et donc, les astres / planètes connues de l' Antiquité, 2 astres + 5 planètes, Jupiter ( 7 lettres) est le résultat du décryptage du crypto 1, puis Saturne, issu de le division de Cassini, alors que reste t' il en 7 lettres de purement Romain, non écrit mais suggéré ? Mercure !
PS : je suis à plat , amorphe ! ![]()
2025-02-27,20:47
Hein quoi ? Qu’entends je ? On me nomme ? 😆
Bon honnêtement je vais vous dire, le point commun vous n’y êtes pas pour moi. Franchement depuis que mon ami zédès me l’a soufflé à l’oreille j’avoue que cela m’a semblé tellement bluffant et juste parfaitement calibré que je l’ai intégré directement dans mon jeu sans jamais revenir dessus. Le pire c’est que je me dis que je suis vraiment nul à côté de Zédès qui lui est vraiment très très impressionnant en terme de décryptage et de recherche… Bref, il existe un autre point commun, jamais vu sur les forums…… ☠️
2025-02-27,20:58
Quand je suis sous médoc, je délire entièrement en plein vertige !
![]() Pour l' anagramme " le point commun ", ça pourrait donner " commune plotin ( le philosophe qui n' apporte rien en France) , par contre, si j' élimine, 3 lettres PNT, sur Plotin, on peut obtenir , deux mots communs " commune loi ", celle de Blaise PASCAL, testée au Puy de Dôme sur la pression atmosphérique ? PS : Je suis tellement désolé d' être à la ramasse comme une larve ! ![]()
2025-02-27,21:06
(2025-02-27,20:47)BARBE NOIRE a écrit : Hein quoi ? Qu’entends je ? On me nomme ? 😆 Sans blague ? Il y aurait vraiment une conclusion bluffante et parfaite à cette énigme ??? Une solution qui ne soit pas balayée par le dernier QR ? Ca donne envie, j'avoue, mais je peine à y croire. Déjà, est-ce que ton point commun utilise bien les cartes de coeur et non pas le tas d'or ?
Le poing commun, c'est la lutte finale.
2025-02-27,21:56
( Modification du message : 2025-02-27,22:19 par toucan83200 )
(2025-02-27,20:47)BARBE NOIRE a écrit : Hein quoi ? Qu’entends je ? On me nomme ? 😆 Et Beh ! Si on se plante tous sur le forum de Zarquos, il serait temps d' y remédier ! , le pseudo " Zedes" , je ne le connais pas comme membre inscrit sur le forum de Zarquos et donc, tu peux lâcher l' info, ici , ! On s' en fout ! il n' est point membre ! ![]() PS : une chasse est une chasse et non pas une course contre l' horloge et encore moins un contre temps ! Zedes n' a qu' à s' inscrire sur le forum de Zarquos ! En tant que non inscrit, il est fort possible qu' il ne lise point ce forum ! Le thème de notre chasse est la piraterie, j'en ai marre de lire ce genre d' écrits " vous êtes dans l' erreur " ou " vous n' avez pas compris " etc ... , ( sans développement! ) ici, on n'est pas sur FB ! dont une ligne de rédaction dans le QR 12, sélectionnée, concerne " Est ce que la numérotation des pages du livre peut avoir etc ... " cette question est totalement inadaptée au QR 12 , elle devrait figurer au QR 1 ! Conclusion du dernier des chasses : Désormais, tout ce qui n'est pas développé ici, étayé, ici , ce sera poubelle directe ! sans aucune prétention, une chasse se vit , se sue, alors il est temps de se pourvoir une armure, de se battre !
Le point commun c'est la mer...zédès
2025-02-28,00:03
2025-02-28,09:20
L'île la plus facile à appréhender est sans doute la première île :
Le tas d'or sert à raccorder le visuel avec le texte. OR sert aussi à trouver le ROT13. On laisse le tas d'or de côté. Les 2 cartes à jouer. Le 2 et le 5 servent à trouver le ROT13, la somme 2 + 5 = 7 ne peut pas être le point commun car il figure dans la recette. COEUR sert aussi car 2 et 5 dans le mot COEUR donne le mot OR. La seule chose qui reste ce sont les cartes à jouer elles-mêmes. Les cartes de coeur ou les coeurs sont le nom d'un jeu qui s'appelle aussi la dame de pique. Cette figure est associée à la mort dans les jeux de cartes divinatoires. La deuxième île : Déjà l'île c'est Dead Chest Island, qui contient littéralement le mot mort (Google Trad donne Île du coffre mort). Ensuite il y a la chanson Fifteen men on the dead man's chest qui se traduit Quinze Marins sur le bahut du mort. La mort en elle-même se représente symboliquement par un squelette tenant une faux, or nous avons un squelette sur l'île et une lame arrondie à la ceinture du pirate. La deuxième île pourrait donc être associée à l'idée de mort. La troisième île : Si on laisse de côté l'heptagramme qui est utilisé par la page de cryptos et le chevreau (tout mignon ^^) il reste le crâne, ou plutôt une tête de mort comme le rappelle le scarabée à tête de mort sur le visuel d'un assaut. Et comme on le sait la tête de mort a une histoire avec les pirates, avec le jolly roger, elle est associée à l'expression latine memento mori, laquelle signifie « rappelle-toi que tu vas mourir ». Donc en résumé le point commun pourrait être la dame qui pique qui symbolise la mort (il y aussi la référence à la martingale dans le roman du même nom), elle renvoie à Pallas-Athéna la déesse de la sagesse et de la raison, mais aussi et surtout la déesse de la guerre, son surnom de « preneuse de butin » vient des pillages. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|