Le visuel renverrait à la carte du ciel ?
Euh...
Le visuel serait plutôt une évocation de ce qui est dans le deuxième paragraphe.
Euh...
Le visuel serait plutôt une évocation de ce qui est dans le deuxième paragraphe.
LE POINT COMMUN
|
Le visuel renverrait à la carte du ciel ?
Euh... Le visuel serait plutôt une évocation de ce qui est dans le deuxième paragraphe.
2025-02-27,17:31
OR = soleil
ARGENT = lune et étoiles CUIVRE = vénus FER = mars ETAIN = jupiter PLOMB = saturne MERCURE = mercure Je reprend juste la théorie des 7 métaux récemment évoquée après le Q/R. Je tombais aussi sur Mercure personnellement avec un autre LPC. Mais par contre , le deuxième paragraphe nous parle de Cassini effectivement et du ciel et de son oeuvre mais le premier paragraphe nous parle des planètes ou alors je n'ai rien compris et du coup , deux paragraphes qui nous incitent à regarder en l'air + un visuel sur lequel on voit une carte , une longue vue et des éléments qui font référence au système solaire ( aussi à de la littérature mais l'auteur a dévoilé qu'il ne fallait pas aller dans cette direction ) , ça restreint le choix des possibles mais il y a encore un choix à faire et c'est bien ça le soucis ![]()
2025-02-27,17:37
Mais bon après tout les médaillons ont maintenant une deuxième utilité.
Les titres qui devaient juste nous permettre de comprendre l'ordre des énigmes deviennent des indices pour la solution ? ( une longue vue ca sert à voir très loin et ça nous incite à aller s'intéresser à Galilée . Le seul truc que je vois actuellement dans ma longue vue c' est le doute ![]()
2025-02-27,18:00
La carte évoquée dans le deuxième paragraphe est celle de Cassini et de ses fils.
C'est la carte de France dessinée sur le visuel. Rien à voir avec le ciel. Garde les pieds sur terre...
2025-02-27,18:01
(2025-02-27,17:31)Vinz a écrit : OR = soleil Avec mon compère chercheur, on est sur cette piste. Ile au trésor = John Silver = Argent (2025-02-27,17:00)Vinz a écrit : Est ce que la divinité avait été oubliée à cause d'une éclipse ou d'une simple rotation d'un satellite qu'on n'avait pas encore trouvé ( Cérés )Ohhh Cérès 🥰!! Ça me rappelle qu’il y avait une jolie (fausse) piste à suivre … la planète CÉRÈS s’appelée à l’origine« CERES FERDINANDEA »mais son découvreur pour des raisons diplomatiques abandonna l’idée. FERDINANDEA…nom, qui nous renvoyait vers une Île 🏝️( bien connue des Sipanistes, entre autre) portant 3 noms… Ferdinandea-Graham et Julia ! Ca rappelait gentiment le visuel. Mais difficile de trouver un lieu sacré en pleine Mer.
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
2025-02-27,18:21
Oui c'était juste pour passer un coup de balai dans le grenier
![]() ![]()
2025-02-27,18:33
(2025-02-27,18:00)Véto a écrit : La carte évoquée dans le deuxième paragraphe est celle de Cassini et de ses fils. entièrement d'accord avec toi sur tes deux premières phrases.( sachant que le symbole " heptagramme" sur la troisième île se retrouve sur sa carte donc ok ) Quant à la troisième ... justement , pour moi , le deuxième personnage à coté de Cassini est Galilée avec une longue vue ( tiens encore une REF au titre qui ne sert qu'à ranger les intercalaires dans le bon ordre sans aucun autre but ) et je rappelle juste que ce monsieur a perfectionné cette fameuse longue vue tout au long de sa vie pour la transformer pour faire simple de " jumelles " à " lunette astronomique" donc pour conclure: J'ai bien les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles ( Platon a dit ça un jour il parait et c'était l'inventeur du ciel et des idées :p ) En gros , la tête dans le guidon ou la tête dans les étoiles > mon choix est fait en tout cas , on arrive à un moment ou il faut choisir pour faire tomber les dominos ( même si l'incertitude persiste , essayer c'est avancer je pense )
2025-02-27,18:54
( Modification du message : 2025-02-27,19:14 par Skippy le grand gourou )
Depuis un bout de temps maintenant, on sent bien que cette énigme est particulièrement tirée par les poils, il ne peut en être autrement.
Île 1 :
Spoiler:
Île 2 :
Spoiler:
Île 3 :
Spoiler:
Bref...
Spoiler:
Bonne chasse ! ![]()
Le poing commun, c'est la lutte finale.
2025-02-27,19:09
Barbe noire !!