La carte de Cassini des isles d'or nous donne l'ancien nom de l'île du Levant et donc la divinité oubliée.
Note de ce sujet :
LE POINT COMMUN
|
ok, je m'étais arrété à la carte de la triangulation qui ne mentionne pas ce nom.
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b5....item.zoom https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b5...20155.zoom [à noter la pointe et la calanque du trésor] Mais en partant du phare du titan, 30 000pied pour portcros, c'est vraiment tout juste tout juste. On pourrait s'attendre à se rapprocher du "centre ville"
2025-01-20,16:20
Oui je suis d'accord ce n'est pas hyper satisfaisant comme solution... j'espère trouver mieux
QR 6 :
Pour l'énigme « Une longue-vue », existe-t-il un mode d'emploi dans l'énigme pour trouver de façon sûre la divinité oubliée ? C’est une très bonne question. Il y a effectivement certaines étapes à respecter qui sont suggérées mais pas écrites explicitement. Je pense que notamment le 1er paragraphe du texte avec l'énumération des planètes n'était vraiment pas nécessaire pour trouver Cassini (surtout après l'énigme précédente) donc je suis convaincu que ces planètes doivent nous donner quelque chose pour trouver la divinité oubliée.
2025-01-20,18:15
Et oui... Vénus la planète oubliée....
2025-01-20,18:57
ou sinon : on est Lundi , demain c'est mardi ET après demain... on sera MERCredi ( c 'est une info sURE ) >>> . . . . - . . . > ( je préfère me rapprocher du soleil vu les températures hivernales :p ).
2025-01-20,19:28
Certes mais Mercure mène à ????
Tandis que Vénus....
2025-01-20,19:35
2025-01-20,19:50
Au rocher de dabo...
2025-01-20,20:04
A coté de Clermont Ferrand , se trouve le puy de dôme sur lequel se trouve un temple dédié à Mercure et quand tu calcule une certaine distance que l'on connait tous , ça tombe bien
Mais bien entendu , ç 'est la même histoire que bèziers ( et le superbe déroulé Zarquossien > j'ai kiffé :p / et le reste des hypothèses ... ) On peut tout remettre en question à chaque post de toute manière à partir du moment où chacun y voit sa soupe Mais on doit avouer que les coïncidences sont quand mêmes nombreuses sur les pistes résiduelles donc un coup de feu anti-brouillard chez speedy ne serait pas trop parvenu |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|