2024-12-30,19:24
Y a une carte dans le Scarabée d'or ?
LE POINT COMMUN
|
2024-12-30,19:24
Y a une carte dans le Scarabée d'or ?
2024-12-30,19:30
Non et alors ? Quelqu'un a prétendu le contraire ?
2024-12-30,19:45
Ceux qui pensent que le LPC est une carte, non ?
Eh bien non, c'est toi qui fais un raccourci.
C'est expliqué dans les posts antérieurs (les 2 écoles pour l'IS et quelles sont les cartes en question).
2024-12-30,20:26
( Modification du message : 2024-12-30,23:41 par Skippy le grand gourou )
Si LE POINT COMMUN est bien la solution, alors ça devrait aboutir sur quelque chose de net et précis, de quasiment irréfutable. Sinon il va falloir se résoudre à balancer la couche à la poubelle.
Car il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent sur ces trois îles, et surtout... on a déjà TOUT utilisé !!! Voici mon ultime bafouille, avant de re-passer dans le camp des mécréants :
Spoiler:
Le poing commun, c'est la lutte finale.
2024-12-30,20:48
(2024-12-30,19:47)zarquos a écrit : Eh bien non, c'est toi qui fais un raccourci. Johnny t'a déjà posé la question mais tu as dû estimer qu'une réponse n'était pas nécessaire. Au moins à moi tu réponds mais pour me dire que je n'ai rien compris. On avance.
2024-12-30,20:49
(2024-12-27,17:22)toucan83200 a écrit : BUTIN, FORTUNE, TRESOR ( celui de William KIDD en filigrane ) pourquoi pas ! par exemple et ce n'est qu'un exemple d'un synonyme comme TROPHEE. On parle souvent de trophées de chasse, de glorieuses victoires comme de glorieux trophées et la victoire est une déesse ! et zut encore NICE ! Le BUTIN est à mon avis un bon candidat. La présence du BUTIN est évidente dans L'île au trésor et Le scarabée d'or. Grâce à lui, sur la troisième île, on pourrait trouver une divinité : la "preneuse de butin".
2024-12-30,21:13
Bon il est temps d'arrêter de tourner autour du pot de Zeu@, l'élément qui est strictement sur les 3 îles, sans figure de style ou métaphore ou sous-entendu c'est le SABLE bien sûr !
La déesse du sable c'est Psamathée : https://fr.wikipedia.org/wiki/Psamath%C3%A9e Et la bonne réponse c'est Les Sables-d'Olonne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Sables-d%27Olonne Plus sérieusement merci GTI pour ta proposition
2024-12-30,21:25
Tiens c'est marrant j'étais en train de regarder aujourd'hui ce que je pouvais retrouver autour du sable.
Le truc c'est que j'ai pas trouvé quelque chose dans l'énigme de bien carré qui validerait le sable comme point commun. Déjà parce qu'une île c'est pas forcément fait de sable. Bref pour le reste je ne sais pas si tu trolles ou non ! Skippy, le nombre 7 c'est pas bête, le truc qui peut me chiffonner c'est le fait que l'on ne parle pas de notes de musique pour la chanson mais juste de paroles... Du coup à défaut de mieux, j'irais toujours plutôt vers tout le champ de la richesse/or/butin/magot/fortune... Jusqu'à LA découverte !
Membre haut placé de Chasse, Flèche, Rature et Extraction
2024-12-30,21:33
(2024-12-30,21:25)Johnny La Frappe a écrit : Bref pour le reste je ne sais pas si tu trolles ou non ! Oui ça arrive quand Véto projette son moi astral chez les autres, ce n'est d'ailleurs pas une très bonne expérience Pour ceux qui n'auraient pas compris la preneuse de butin et la dame de pique sont une seule et même divinité... Mais vu que personne ne suit sur le forum, ça n'a pas une grosse importance en fait |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|