2024-09-12,22:33
curiosité ou coïncidence, il existe aussi à Senones(Vosges) :les roches margot
L'écho
|
2024-09-12,22:33
curiosité ou coïncidence, il existe aussi à Senones(Vosges) :les roches margot
2024-09-13,08:03
On va finir à Bourg-la-Reine...
2024-09-18,10:27
( Modification du message : 2024-09-18,10:42 par Lapin blanc )
Je ne sais pas trop quoi en penser....
ESON = 3 6 9 12 TROIS SIX NEUF DOUZE et je compte les lettres ESON... E= S S= R O= U N= O Lecture à l'envers : 🐻 OURS... T... OURS. (Les T du crypto? 🧐) Le nom de Tours dérive de celui des Turones (... ONES), un peuple gaulois qui vivait sur le site il y a plus de 2 000 ans. La tour de l'horloge est aussi nommée la tour du trésor... De tours. chais point si c'est ça ma p'tite dame. Marre de tourner auTOUR du pot! Tours... Pas trop de trucs autour des légendes et des dragons 🙄😵💫🥴
2024-09-19,07:07
( Modification du message : 2024-09-19,08:21 par Lapin blanc )
Houuuuuu ça m'énerve cet écho 😵💫
On trouve ES et ON, trois et neuf soeurs. Quand même ! On dirait vraiment que ça correspond aux orientations sur une rose des vents. Le soleil couchant étant juste symbolique, l'idée de compter les lettres autour de la rose des vents ne semble pas être la bonne solution... De part et d'autre d'EchO il y a E et O ... ES CH ON ... 🥴 on a LADON et éventuellement LA DOUZE, mais ça n'explique pas ESON. Dans TROIS il y a les lettres OS Dans NEUF les lettres NE Mais là encore, à quoi cela peut il servir ? EST SUD OUEST NORD c'est dans l'ordre de lecture autour de la rose des vents, on trouve écrit à l'envers : ouest-nord et est-sud comme fin des noms. C'est écrit à l'envers comme ce mot fait sept lettres... Et dans ECHO l'ouest est à l'Est du mot et l'est est à l'ouest. Autrement dit, à nouveau il y a une inversion du sens logique de lecture. J'ai cherché les villes commençant par ES et finissant par ON (comme E CH O)... mais là encore, comment trouver la bonne ville ? C'est forcément un truc simple et logique, comme LADON par exemple. TROIS 3eme lettre O NEUF 9eme lettre N Et on prendrait simplement LADON comme ville qui lui fait écho, "lui" étant le dragon ladon. Mais apparemment c'est sensé être plus complexe que ça... LADON ne gagnant pas les faveurs du public... Quant à AVALLON l'auteur semble l'avoir exclue... Troyes qui ferait écho à Trois se termine bien par ES mais là encore, comment prouver que c'est ça la solution ? La douze pourrait aussi être la conclusion de cette énigme... Senones l'idée de "miroir" permet de faire une sorte d'echo dans un sens et dans l'autre, comme ESSE liée à la Roche aux fées... Senones, on partirait du O de l'echoooo pour ajouter NES ensuite de chaque côté. Vers l'est et vers l'ouest. Ça se tient. Cependant cette ville n'est pas trop en lien avec le thème de l'énigme : mythe et légende... Mais ça rime bien avec LEONES... ONES, LEONES Les lions... Rime avec LYON... 🥴😵💫😵😤😤😤 Et pire! ESON est le père de Jason... Pour le mythe de la toison d'or. Si il fallait trouver douze noms on aurait : Jason dragon Amazones Colchide... Colchide serait l'intru de la liste en se terminant par E et pas par ES. Colchide rime avec hesperides et les lettres ECHO sont dans COLCHIDE... OCHE... la ville d'OCHES... OCHES étant l'écho d'ECHO mais lu à l'envers... OCHES vient d'oche: un mot d’origine gauloise qui désigne un « jardin enclos avec une bonne terre »... Comme les hesperides et Avalon... .... Les T sont les lettres finales de vent. Euros, le Vent de l'est Notos, le Vent du sud Zéphyr, le Vent de l'ouest Borée, le Vent du nord Les lettres finales : OS OS YR EE T + R OO Y EE S Hoooo Troyes... Y'en a marre. Il y a les douze heures, les 4 saisons, les douze chevaliers de la table ronde, les 4 vents principaux ou les 12 vents, les 12 travaux d'Héraclès, les 13 amazones (1 principale + 12) liées à Troie, etc. Etc ... Bon. C'est impossible de trouver. Il y a beaucoup trop de possibilités.
2024-10-30,12:34
(2024-09-04,10:38)Zinb a écrit : C'est toi qui as raison Nemo123, ce trait ajouté exprès sur ce rayon a nécessairement une signification. Reste à savoir si ça a une importance primordiale ou secondaire dans la résolution. On peut difficilement dire qu'un trait qu'on peut ignorer a nécessairement une signification Mais si un chercheur de ton calibre et qui fait toujours preuve de prudence peut se laisser aller à ce genre d'affirmation, ça en dit long encore une fois sur la qualité du jeu. Combien de chercheurs se sont focus sur ce détail graphique ?
2024-10-30,12:39
(2024-10-30,12:34)zarquos a écrit :(2024-09-04,10:38)Zinb a écrit : C'est toi qui as raison Nemo123, ce trait ajouté exprès sur ce rayon a nécessairement une signification. Reste à savoir si ça a une importance primordiale ou secondaire dans la résolution. Disons qu'il a une signification qu'on peut ignorer En vrai je suis un peu furieux sur cette "révélation" de l'inutilité du trait. Pourquoi mettre volontairement un trait (il n'est pas venu tout seul) si on nous conseille ensuite de l'ignorer ?
2024-10-30,12:47
C'est du même niveau que Ré et Oléron qu'il ne fallait pas identifier (bien que Ré ait pu être un confirmateur de la Fata Morgana).
Pourquoi s'enquiquiner à trouver une vieille carte pour reproduire ces îles là, alors que les trois îles de Longue Vue sont totalement imaginaires et ça ne pose pas problème ?
Les illustrations ont toujours été le point faible des EdT, avec une perte infinie de temps sur des détails graphiques, mais ça les arrange bien car c'est bon pour la longévité de la chasse et ça fait des questions gratuites.
Par contre les sources des illustrations à ne pas retrouver, ça c'est une nouveauté : la Carta Marina, l'île de Ré et d'Oléron, etc. En résumé les illustrations c'est la fête au village :
2024-10-30,13:43
Peut être que le trait voulait juste symboliser l'épée du roi arthur et qu'il aurait pu être placé sur n'importe quel rayon du coup...
2024-10-30,13:44
Bon alors l'écho ? Sens rhétorique ou écho classique ?
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|