2025-03-18,12:53
Oui bien sûr ça fait partie du jeu de tenter et de se tromper. Mais entre remettre obligatoirement dans le droit chemin et la situation actuelle, il y a de la marge …
Pari sur la Zone Finale !
|
2025-03-18,12:53
Oui bien sûr ça fait partie du jeu de tenter et de se tromper. Mais entre remettre obligatoirement dans le droit chemin et la situation actuelle, il y a de la marge …
2025-03-18,16:24
Un autre petit pari sur le parc naturel régional de la Brenne dans lequel passe une rivière " la CREUSE " ( oserait il ce jeu de mot
![]()
2025-03-18,18:08
... et pour le repère final:
Le dé nous montre qu'il manque un chiffre si on suit "l'ordre croissant" à savoir le 3 ou C si on compte en alphabet français. ( C en numérotation romaine = 100 ) Si on écoute laurent Romejko sur la 2 : 4 pirates + 100 + 3 = 403 ( le compte est bon ), ce qui nous incite visuellement à trouver directement dans le parc naturel en question notre repère final: https://www.google.com/maps/place/Peugeo...FQAw%3D%3D# C'est bien une " épave " contemporaine à proximité d'une rivière au nom évocateur . Il ne reste plus qu'à trouver les clefs du " coffre " ![]()
Avant clôture de cette chasse et car je ne peut pas me déplacer..
Je parie sur Auneau - Commune de Auneau-Bleury-St Symphorien Les calculs et la reste je garde pour moi 😅 Mais c’est Longue-Vue qui m’aide avec Clé… et Aventure à Terre 🤗 et Clé en Assaut Si vous restez dans les chiffres ? Pour AAT peut être vous puissiez penser aussi à CL - 150 😄
Plus sérieusement , si on part de l'hypothèse que le visuel nous sert à trouver la direction et la mesure , pourquoi le bâton du squelette ne serait il pas simplement un bâton ancestral de comptage autrement dit " bâton de berger " ( et on ne parle pas de saucisson :) ) .
Ce bâton a notamment été relaté par un certain Marco Polo qui a quand même ouvert la voix à beaucoup d'explorateurs sur la route de la soie et la découverte de l'Asie. De plus , dans son livre ultra connu " le livre de Marco Polo " , il fait mention de l'arbre sec ou arbre seul ( aussi relaté par un poète français : André Velter, qui fait un hommage à Marco Polo en qualifiant cet arbre de " repère géographique au delà duquel on prenait le risque d'affronter l'inconnu du monde et les interdits religieux. Autre fait marquant , l'arbre sec est un arbre légendaire autrement appelé " arbre du SOLEIL et de la LUNE ". Et pour finir , dans la bible , au passage suivant > Ezéchiel 1 7 ( comme septième énigme ): 2 4 : Je le planterai sur une haute montagne d'Israël; il produira des branches et portera du fruit, il deviendra un cèdre magnifique. Les oiseaux de toute espèce reposeront sous lui, tout ce qui a des ailes reposera sous l'ombre de ses rameaux. 24Et tous les arbres des champs sauront que moi, l'Eternel, j'ai abaissé l'arbre qui s'élevait et élevé l'arbre qui était abaissé, que j'ai desséché l'arbre vert et fait verdir l'arbre sec. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai. voilà comment faire un peu de couture comme mamie devant sa cheminée toulousaine de la renaissance :)
2025-03-18,18:38
P.S > j'ai merdé sur le copié / collé : il dit " il deviendra un " cèdre " magnifique .
(2025-03-18,18:35)Vinz a écrit : Plus sérieusement , si on part de l'hypothèse que le visuel nous sert à trouver la direction et la mesure , pourquoi le bâton du squelette ne serait il pas simplement un bâton ancestral de comptage autrement dit " bâton de berger " ( et on ne parle pas de saucisson :) ) . On voir bien ou tu as fait la copié collé 😅 AMHA en étant dans la laïcité en France Je me doute de l’utilisation de la religion dans les chasses pour ne pas hurté la sensibilité de certains avec toutes mes respects 💛
2025-03-18,18:48
oui je suis complétement d'accord mais c'était pour partager le fait d'être totalement manipulé par ces chiffres et ces lettres qui reviennent sans cesse pour former quelque chose de concret malgré tout quand tu les passe au mixeur
![]() Néanmoins , la religion est présente dans cette chasse de manière historique sur AAT donc sait on jamais ![]() Et faire une référence n'est pas un parti pris donc why not ![]()
2025-03-19,14:07
Pour le moment, je suis allez creusé déjà 3 fois :
-1 fois dans la première année après avoir identifier une zone probable (mais sans avoir décrypté ASSAUT) -1 autre fois 6 mois après dans la même zone mais cette fois ci en pensant avoir la bonne direction et distance. -1 dernière fois (il y a quelques semaines) à quelques km de ce là première zone en me servant du visuel d’ASSAUT pour la zone précise. Plus j’y réfléchi et plus je me dit que le crypto final donne la zone précise dans la zone identifiée par les 6 villes, et le visuel d’assaut donne la direction et la distance. Ou alors l’inverse… 😵💫
2025-03-22,09:42
Bon, je pense que je suis à côté de la plaque, parce que je bloque depuis un moment sur la fin... Mais je partage quand même, dans le doute !
Perso, pas de X dans ma zone finale, ni d'arbre, mais une série de zone géométriques qui se superposent, laissant apparaitre une petite zone finale, plutôt centrale en France, et qui est bien sur une forêt. En gros, je fais des associations entre les résolutions des énigmes (selon le même genre de logique que dans L'Or de Sipàn, mais cette fois-ci par 3, et non par 2). J'arrive donc à deux formes géométriques et quand je les superpose sur logiciel, une petite zone "commune" aux deux formes ressort. Mais une fois encore, je ne suis pas du tout certain de ma méthode, car après, je n'ai pas de lieux/objets marquants ni de confirmateurs, juste une grande forêt ![]() Pour l'Or de Sipàn, j'étais resté bloqué au même stade : zone ok, plus rien après ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|