Il y a 8 heures
Allons allons, tout le monde a le droit de rêver

Crypto page 37
|
Il y a 8 heures
Allons allons, tout le monde a le droit de rêver
![]()
Il y a 8 heures
Tout à fait ! Et on verra
Il y a 8 heures
Déjà savoir ce que tout un chacun appelle "supersolution".
Il y a 8 heures
Par curiosité , tu as besoin d'un " compas " pour arriver à ta supersolution ? :p
Voici où j'en suis de la résolution du crypto page 37 en me basant une extraction de lettres avec les villes dans l'ordre...
Cheverny est la seule certitude. J'ai testé de nombreuses possibilités, en utilisant les villes hypothétiques de mes soluces mais aussi en utilisant d'autres villes comme Bellac, Senones, Avallon, Bourges... J'avais au départ comme villes surtout Cheverny, avec son Y en 8ème position et également Nuits Saint Georges, bref Huygens ressortait presque clairement quand je faisais l'extraction des lettres... Après j'ai retravaillé mes hypothèses de villes avec Cheverny & Nuits Saint Georges en paramètres fixes. J'ai choisi Epernay pour Disparition car les autres options comme Bellac ou les autres miennes (Champagne ou Ay) ne collaient pas, soit pour la résolution du crypto, soit en probabilité de bonne réponse. J'ai récemment opté pour Hyères pour sombre présage suite au post de Skippy sur le phénomènes des 3 soeurs (vagues scélérates) C'est arrangeant pour le H en 6 lettres. Certains diront que c'est opportuniste ![]() (sinon en ville commençant par un H en 6 lettres, Hermès se présentait mais je n'ai pas trouvé de justification dans l'énigme) Quant à Saint Alban (avec Vénus pour la divinité plus que parfaite, planète oubliée et la coquille Saint Jacques) je l'ai remis plusieurs fois en question, particulièrement avec ce sort de décollation car il donnerait Alban pour AAT et Alban dans mon hypothèse de déchiffrement du crypto P37 ne colle pas. Si la ville d'AAT est en lien avec le nom de la ville de Longue vue alors soit Saint Alban n'est pas la bonne ville, soit mon hypothèse crypto "Huygens" est à abandonner. Le post de Zarquos sur AAT et le méridien de Paris "Dunkerque/ Perpignan" offre une ouverture (illusoire ?) sur un E en 2ème position avec PErpignan qui collerait pour la résolution Huygens du crypto p37 Si Saint Alban est la bonne solution pour Longue vue alors il faudrait trouver pour AAT une digne "précédente" qui ne soit pas la ville de Longue vue. Il existe un grande nombre de noms de villes avec un "E" en 2ème position. Bon mais pas de tracé trouvé à partir de ces villes.... ****************************************************************************************************** Vers une supersolution ? Huygens du crypto p37 d'Assaut renverrait au visuel de l'énigme Longue vue avec le personnage de droite qui serait HUYGENS lui-même et la carte de France qui amorcerait la fin du parcours avec le traçage final, peut être avec en référence d'un des tracés le méridien de Paris. Pour ma soluce de l'énigme Longue vue Huygens ne servait pas et serait un reliquat. Dans le visuel de l'Assaut du "sable" s'écoulerait de la main du pirate (pour moi LPC c'est toujours sable et pas "52") et renverrait là encore à l'énigme Longue Vue. Le sable s'écoulant symboliserait aussi le temps qui passe (renvoi au "à temps" de l’énigme P37 ?) ou pourrait faire référence au Scarabée d'or, Legrand habitant l'ile Sullivan, une ile de sable. Dans les cryptos de cette énigme Longue vue il y a la "recette pour attirer la fortune" qui pourrait être un indice en rapport avec une résolution finale de la chasse. Toujours dans ce visuel de Longue vue, il y a le parchemin du scarabée d'or qui peut être rapproché du même parchemin du visuel de l'Assaut, avec pour différence que le visuel du parchemin du scarabée d'or dans l'Assaut reproduit la crypto du scarabée d'or. Ce visuel de l'Assaut présente un mixte de références entre le scarabée d'or et l'ile au trésor avec en point commun le crypto. Il pourrait s'agir de l'indication de l’orientation entre le point de repère et la cache ; le point commun du crypto le scarabée et l’île au trésor est l'indication de Nord Est.. Sur la consigne de distance, ce serait à une distance d'un bâton ou aune (ancienne mesure) (aune/ulna), les 4 pieds du tabourets (+ décryptage GTI de l' IS 7) soit environ 1,2m., 4 pieds soit environ 1m20 en direction du Nord nord est (consigne commune dans le crypto du scarabée d'or et dans le message de l'ile au trésor. Le pirate squelette du visuel de l'Assaut rappelle le squelette de pirate en haillons de l’île au trésor qui indique l’emplacement du trésor. ****************************************************************************************************************** La ville d'Argent sur Sauldre pour l'Assaut, dans le département du CHER. Étonnamment beaucoup de coïncidences. Sur site cette ville est improbable mais ces indications peuvent donner des idées à d'autres chercheurs. Dans le visuel de l'Assaut ; * Le pirate Picard victorieux du vissuel de l'Assaut, son drapeau planté dans le sol, sous la peau d'un Long John SILVER. * avec un Picard rappelant le méridien de Paris, Argent Sur Sauldre proche du méridien de Paris. * le Dé avec en ordre croissant 124 : dé pour départementale 940 et Agent sur Sauldre est à 124 KM nord sur la route Jacques Cœur en partant de son début à Culan. * l'interprétation du quadrillage du visuel de l'Assaut qui symboliserait le quadrillage de la LUNE pour renvoyer à l'Abbé Moreux, né à Argent sur Sauldre, directeur de l'observatoire de Bourges, ayant édité des cartographies de la lune (+ le fond du visuel Assaut avec traits horizontaux est identique au fond du visuel de Crépuscule pour la Lune). L'Argent est aussi l'un des symboles de la LUNE. Dans les énigmes ; * les indices "Parc' de château" et "Jardin" des énigmes Vieux loup de mer (château de Cheverny- jardin des tuileries pour les sphinges), une disparition ( Jardin du château de Versailles pour Apollon) et sombre présage (Jardin des Hespérides) ; tous ces indices pourraient renvoyer au parc du château d'Argent sur Sauldre Sur la Carte et vue de haut : * il y a une tache noire sur le visuel Géoportail rappelant l'indice de la tache de l'IS 1. * il y a la symbolique du soleil avec un trait en bas à gauche du visuel Sombre présage avec le visuel sur zone du dessin en soleil du parc du château d'Argent sur Sauldre. ***************************************************************************************************************************************** Dernier point, ce dérangeant sorte d'alambic de fond de papier d'IS sur lequel soit-disant il n'y aurait rien à voir et qui pourtant est repris à chaque IS. C'est à se demander...entre le Champagne, le bateau ivre de Nuits Saint Georges et le "Yo Ho ho and a bottle of rum", l'ivresse monte... ![]()
Il y a 5 heures
Merci pour le dévoilement de tes dernières trouvailles !:p
De mon côté , ce qui me dérange c'est l'interprétation de la réponse de l'auteur sur le crypto à savoir une seule info doit en sortir et si on part du postulat que les villes solutions sont à combiner avec la suite de chiffres , on doit aboutir sur un élément qui fait avancer le tout et nous confirme ( amha ) la zone voire une méthodologie de traçage: J'ai testé des " dés 64 " avec des suites de villes perso mais aussi celles dernièrement dévoilées sur le forum avec plusieurs consignes ( ordre croissant par rapport à l'ile au trésor / ordre croissant alphabétique ), tout ça sur fond de carré ordre croissant mais aussi carré mode spirale. Un exemple avec un des carrés qui me donne Bourges , du coup , je suis partit de l'idée que le tracé se faisait à partir d'un point central avec l'hypothèse du cercle du visuel et des 2 pierres. > Résultat : une droite entre chaque ville et Bourges et un cercle qui vient couper cette même droite à chaque fois sur une ville et tout cela donne un rébus avec ces villes en reliquat qui nous dit de nous intéresser à un moulin à vent non loin de remparts et d'une carcasse de char d'assaut et on y trouvera l'or du lac ( c'est ce qu'on appelle du délire en psychiatrie , je l'accorde mais le message avec les villes résiduelles m'a fait rire ). Conclusion , un vieux loup de mer et non de terre qui partirait à l'aventure ne verrait que devant lui le sombre présage de sa disparition si il utilisait un char d'assaut pour faire péter la supersolution avec des idées lunaires autrement dit : ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|