C'est un regal ces enigmes
Note de ce sujet :
Avis sur la chasse
|
2024-10-30,09:41
Alice a du talent c'est sûr
Les énigmes sont calibrées pour le plaisir du chercheur, mais attention ça va monter en puissance
2024-10-30,11:49
J’aime beaucoup, les énigmes sont futées et quand même accessibles… pour l’instant
Et l’animation vraiment sympa !
Je souhaitais ajouter que le mode de publication des énigmes est également plaisant, puisque chaque semaine à heure fixe on sait qu'on va obtenir sa pitance et ça c'est vraiment chouette. Et ça permet aussi à l'auteur de publier des énigmes plus faciles car la durée de vie du jeu n'est plus un critère.
Alors évidemment toutes les chasses ne peuvent pas être comme ça, il en faut pour tous les goûts, mais c'est un fil rouge automne - hiver plutôt sympa
2024-12-24,10:07
Il est finalement dommage que le niveau soit monté en fin de chasse, quand le niveau était moins élevé tout le monde était présent et satisfait, ça aurait pu durer comme ça jusqu'à la dernière énigme.
Et c'était d'ailleurs le principe de l'Aventurier Perdu des EdT, le verrou étant constitué par une source bibliographique à trouver dans la dernière énigme. Après tout la durée du jeu est déjà garantie par la publication différée des énigmes, la priorité devrait donc être de satisfaire les joueurs et visiblement ceux-ci préfèrent des énigmes plus accessibles. En tout cas c'est que je retiens pour ce type de chasse D'autre part il aurait été bien à mon sens d'avoir des énigmes en bonne et due forme, plutôt qu'une succession de casses-têtes passant souvent du coq à l'âne, la divinité mexicaine par exemple a vraiment un rôle peau de chagrin alors qu'il y avait un thème intéressant à développer. Mais dans l'ensemble je me suis bien amusé aucun regret
2024-12-24,10:55
Ce n'est pas totalement faux.
Mais, perso les énigmes 'pas si compliquées' qui se terminent en course de vitesse toujours gagnées par les mêmes, je ne suis pas fan 🤷 (2024-12-24,10:55)Fangorn a écrit : Ce n'est pas totalement faux. @fangorn - Je suis totalement d’accord avec ça ! @zarquos - La chasse a prit du niveau par rapport au grimoire. La difficulté est plutôt graduelle à mon sens et une certaine complexité due à un mécanisme que je qualifierais de « tournant » n’est pas désagréable (une fois qu’on l´a identifié) ça permet aussi aux débutants.es de toucher doucement mais sûrement à un peu de difficulté. Amha Je ne pense pas que les joueurs.es se désintéressent, les JDR ont amené une réelle dynamique de jeu. C’est plutôt agréable ( si on a fait le choix d’y participer) la chasse classique suit son cours avec une animation très présente ! La team P est clairement à l’écoute des joueurs.euses ! Évidemment on est en période de fête donc moins d’activité … Je vais attendre la fin de la chasse pour figer un peu plus mon avis mais jusque là ..je fais un gros pousse en l’air à Alice (and Co)
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|